Fidufrance conseille le groupe Elcimaï lors de l’acquisition de Girus, société d’ingénierie

Denys Angeloglou et Vincent Hominal, associés du cabinet Fidufrance, ont conseillé la holding française ELCIMAÏ dans l’acquisition de la société d’ingénierie de traitement de déchets GIRUS.

Grâce à cette acquisition le groupe Elcimaï renforce son offre en matière d’ingénierie et de conseil dans les secteurs techniques de l’environnement tels que l’eau, les déchets et l’énergie.

Créé en 1993 et basé à Vaux en Velin, GIRUS est une société d’ingénieurs conseils spécialisée dans les domaines thermiques et énergétiques (conseil en environnement, traitement des déchets et de l’eau, énergies, infrastructures techniques). Pionnier en matière de conception des installations de traitement des déchets, GIRUS s’affiche aujourd’hui comme un acteur incontournable dans le secteur de l’ingénierie et auprès de maîtres d’ouvrages publics ou privés. Les équipes de GIRUS, regroupant 150 personnes, maintiendront une autonomie fonctionnelle et poursuivront leurs missions. Les prestations de GIRUS s’appuient sur une triple qualification Qualité Sécurité Environnement (QSE) et sur des participations actives au sein de pôles de compétivité, de groupes de travail nationaux.

Basé à Melun, le groupe ELCIMAÏ regroupe 230 salariés et a su développer une offre globale permettant de répondre à des projets mêlant implantation, construction, production et pilotage de l’informatique.

Grâce à cette acquisition, le groupe ELCIMAÏ renforce ses métiers, ses implantations notamment dans le Sud de la France, et entre dans le secteur des ETI. Le groupe ELCIMAÏ souligne également sa volonté de continuer à investir dans le secreur de l’ingénierie afin de pouvoir accompagner les industries françaises et internationales dans des domaines élargis.

Suite à cette acquisition, le chiffre d’affaire du groupe sera d’environ 70 millions d’euros pour un effectif global de 380 personnes. Le PDG du groupe ELCIMAÏ, Pascal Denis, entend atteindre un objectif de 100 millions d’euros pour les trois années à venir.

L’intervention du cabinet FIDUFRANCE aux côtés du groupe ELCIMAÏ s’inscrit dans un accompagnement continu initié de longue date. Le groupe ELCIMAÏ confirme à nouveau sa confiance à Denys Angeloglou, associé - président, et Vincent Hominal, associé pour cette opération majeure dans son développement.

Autres conseils  : Conseil juridique du groupe ELCIMAÏ : Fidufrance représenté par Denys Angeloglou, associé-président et Vincent Hominal, associé ainsi que M. Georges Teboul. Conseil juridique société Girus : Cabinet Seigle-Barrié et Associés.

Next Finance , 30 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés