http://www.next-finance.net/fr
Acteurs de la Place

Fidelity, acteur independant dédié à la gestion d’actifs

Fidelity dans le monde

Créé en 1946 aux Etats-Unis, aujourd’hui acteur majeur du monde de la gestion et des services financiers pour le compte de particuliers, entreprises et institutions financières, Fidelity se distingue par son caractère familial et indépendant.

Fidelity Worldwide Investment, présent en Europe et en Asie, gère plus de 180.4 milliards d’euros d’actifs (soit 232.8 milliards de dollars - données au 30 septembre 2012), les marchés nord américains étant sous la responsabilité de Fidelity Management and Research LLC.

Un réseau mondial d’experts au service de votre épargne

Les clients de Fidelity bénéficient de l’une des plus grandes équipes au monde de spécialistes de la gestion. Elle intègre au quotidien vision mondiale et présence locale, avec une philosophie de gestion : la sélection de valeurs.

Quelques chiffres :

  • Plus de 750 analystes et gérants de portefeuille
  • 95% de la capitalisation boursière mondiale couverte
  • Plus de 12 000 rencontres d’entreprises organisées en 2009

Notre philosophie de gestion : la sélection de valeurs

Pour Fidelity, investir dans une société signifie avant tout connaître et surtout comprendre son activité. Les gérants de portefeuille s’appuient sur le travail des équipes d’analystes. Ces dernières réalisent l’analyse fondamentale de l’entreprise et de son environnement (macroéconomie, dynamique sectorielle dont font partie clients, concurrents et fournisseurs), pour évaluer son potentiel de croissance future et identifier celles qui offrent les meilleures opportunités. C’est valeur par valeur que sont ensuite constitués les portefeuilles des différents fonds gérés par nos équipes. En parallèle, des mesures de contrôle du risque sont appliquées à différentes étapes du processus de gestion, afin d’optimiser pour chaque fonds, le couple risque / performance.

Fidelity en France

Présent en France depuis 1994, Fidelity a développé à la fois la commercialisation de ses produits et une activité locale de gestion de portefeuille. Fidelity distribue ainsi plusieurs gammes de SICAV, qui couvrent les principales classes d’actifs (actions, obligations, monétaire), offrent la possibilité d’une très large diversification géographique, dont plusieurs fonds créés spécifiquement pour le marché français, gérés à Paris par nos équipes.
Aujourd’hui, 10 fonds sont éligibles au PEA (Plan d’Epargne en Actions), la totalité sont accessibles grâce à un compte titres.

Next Finance

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Voir en ligne : www.fidelity.fr

Partager
Envoyer par courriel Email
© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés