Federal Finance lance « Alcanterra Octobre 2016 », nouveau produit structuré

Ce produit structuré accessible dès 1 000 €, propose le versement potentiel d’un gain de 8% par année écoulée, en cas de remboursement anticipé et à l’échéance si le niveau de clôture de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, en contrepartie d’un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance.

Ce produit structuré accessible dès 1 000 €, propose le versement potentiel d’un gain de 8% par année écoulée, en cas de remboursement anticipé et à l’échéance si le niveau de clôture de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, en contrepartie d’un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. A l’échéance des 10 ans (en l’absence de rappel anticipé les années précédentes), « Alcanterra Octobre 2016 » verse l’ensemble des gains (soit 80%) jusqu’à une baisse de -40% de l’indice Euro iStoxx® EWC 50*.

« Alcanterra Octobre 2016  » est distribué par Federal Finance et Arkéa Banque Privée jusqu’au 28 octobre 2016 en assurance-vie et en compte-titres.

Disponible en contrats d’Assurance-Vie ou de capitalisation en unités de compte et en Compte-titres, « Alcanterra Octobre 2016 » est un titre de créance qui offre aux investisseurs un accès au marché actions européen via l’indice équipondéré Euro iStoxx® EWC 50*. Cet indice est calculé en réinvestissant les dividendes bruts détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 50 points par an.

« Alcanterra Octobre 2016  » est un produit de placement risqué alternatif à un investissement dynamique de type actions présentant un risque de perte en capital à l’échéance ou en cas de revente en cours de vie. Émis par SG Issuer (véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois), le produit présente une garantie de l’Émetteur et de la formule offerte par Société Générale. L’investisseur supporte donc le risque de défaut de paiement, de faillite ainsi que de mise en résolution de SG Issuer et de Société Générale.

D’une durée de 10 ans maximum, « Alcanterra Octobre 2016 » propose le versement potentiel d’un gain de 8% par année écoulée, en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance. Il offre également une opportunité de remboursement automatique tous les ans si le niveau de clôture de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, ainsi qu’un remboursement du capital initial à l’échéance avec un gain de 10 * 8% (soit 80% de performance) si l’indice n’enregistre pas de baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial au terme des 10 ans (ou une perte partielle ou totale du capital en cas de baisse de plus de 40%).

Mécanisme de remboursement

- Mécanisme automatique de remboursement anticipé

Tous les ans, à chaque Date d’Observation(1), dès lors que le niveau de clôture de l’indice Euro iStoxx® EWC 50* est supérieur ou égal à son Niveau Initial, un mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé, et l’investisseur reçoit :

  • Le capital initialement investi,
  • augmenté d’un gain de 8% par année écoulée (soit un TRA(2) brut maximum de 7,95%(3))

- Mécanisme de remboursement à l’échéance

À la date de constatation finale du 21 octobre 2026, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé précédemment, on observe la performance de l’indice Euro iStoxx® EWC 50* depuis la date de constatation initiale (le 28 octobre 2016) :

Cas favorable

Si la performance est positive, nulle ou négative (mais sans avoir baissé de plus de 40%) par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit le 28 octobre 2026 :

L’intégralité de son capital initial, Augmentée d’un gain de 80% (équivalant à un gain de 8% par année écoulée depuis l’origine)

Cas défavorable

Sinon, si la performance est inférieure à -40% par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit le 28 octobre 2026 :
Le capital initial diminué de la performance finale de l’indice Dans ce scénario, l’investisseur subit une perte en capital à l’échéance à hauteur de l’intégralité de la baisse de l’indice

« Alcanterra Octobre 2016 » est construit dans la perspective d’un investissement sur une durée de vie maximale de 10 ans. Il est donc fortement recommandé de n’investir dans ce produit que si vous avez l’intention de le conserver jusqu’à son échéance prévue.

Next Finance , 14 septembre

P.-S.

(1) 23/10/2017 ; 22/10/2018 ; 21/10/2019 ; 21/10/2020 ; 21/10/2021 ; 21/10/2022 ; 23/10/2023 ; 21/10/2024 ; 21/10/2025 ; 21/10/2026.

(2) Dans l’ensemble des scénarii présentés ci-dessus, TRA désigne le Taux de Rendement Annuel hors frais/fiscalité applicables au cadre d’investissement (hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés, le cas échéant, au contrat d’assurance-vie, de capitalisation ou au compte-titres, et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables).

(3) Sur la base d’un scénario correspondant au versement d’un gain de 8% par année écoulée, soit 8% si le remboursement automatique anticipé intervient en année 1.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés