FIDUCIAL Gérance crée une SCPI de bureaux parisiens de plus de 300 Millions d’euros d’actifs

Aux termes d’une réflexion entamée au 4ème trimestre 2015, les différents conseils de surveillance propres aux trois SCPI de bureaux de FIDUCIAL Gérance ont voté à une très large majorité en Assemblées Générales Extraordinaires les 22 et 23 juin 2016, le traité de fusion qui donne lieu à l’absorption des SCPI CROISSANCE IMMO et SELECTIPIERRE 1 par SELECTIPIERRE 2.

SELECTIPIERRE 2, qui garde sa dénomination, a été retenue comme société absorbante compte tenu de l’importance de son patrimoine (182 millions d’euros). Et ce, de manière à minimiser les frais de mutation et de fiscalité sur les plus-values immobilières. Lors de cette fusion-absorption, les deux SCPI absorbées, CROISSANCE IMMO et SELECTIPIERRE 1, apportent à SELECTIPIERRE 2 leurs actifs en contrepartie de l’attribution de parts nouvelles créées en rémunération de ces apports.

SELECTIPIERRE 2, nouvelle SCPI de 315 millions d’euros

Avec 2/3 d’immeubles parisiens, il s’agit de la 1ère SCPI en termes d’allocation sur le segment de l’immobilier tertiaire à Paris intra-muros, parmi les SCPI les plus importantes de la Place (plus de 300 millions d’euros).

Ces trois SCPI à capital fixe ont des patrimoines comparables, à usage tertiaire, comportant une proportion très importante de bureaux (70 %) ainsi que des locaux commerciaux (19 %). Ces SCPI sont localisées à 90 % sur Paris intra-muros et en région parisienne.

« La fusion de ces trois SCPI permet à FIDUCIAL Gérance de se démarquer sur le marché grâce à cette très belle et rare SCPI de bureaux parisiens avec des immeubles de grande qualité et un patrimoine de 315 millions d’euros détenus par plus de 9 000 associés » souligne FIDUCIAL Gérance.

Une fusion-absorption « trois en un » pour mieux valoriser à long terme le portefeuille immobilier

Cette SCPI d’envergure aura plus de moyens pour valoriser ses actifs et conforter, voire améliorer, ses résultats ainsi que la liquidité du marché des parts. Elle permet en outre aux associés de SELECTIPIERRE 2 de bénéficier d’une meilleure mutualisation des risques locatifs et d’une meilleure politique d’acquisition. « SELECTIPIERRE 2 ouvre en effet la porte sur une nouvelle étape de développement  » poursuit FIDUCIAL Gérance.

Next Finance , 8 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés