Expert System rachète TEMIS et devient le leader des technologies sémantiques pour l’informatique cognitive

La complémentarité technologique, la qualité des références client et l’engagement des équipes de management vont permettre d’accélérer sa stratégie de croissance et d’internationalisation.

Expert System (EXSY.MI), leader des technologies sémantiques pour la gestion efficace de l’information non structurée, annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour l’acquisition de la société TEMIS, leader des solutions de Text Mining, présent en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, et au Canada. En rachetant TEMIS, Expert System assoit sa position de leader global du marché des technologies sémantiques pour l’informatique cognitive.

Il a été estimé que plus de 85% des informations commerciales à caractère stratégique se concentrent dans les présentations, les rapports, les documents, les emails, mais aussi dans les posts et les commentaires présents sur les pages web. Les organisations ont de plus en plus besoin de solutions intelligentes pour exploiter pleinement le potentiel des Big Data, constituées à la fois d’informations structurées et non structurées, dans le but de détecter instantanément les tendances du marché pour une prise de décision optimale dans des domaines tels que la gestion des risques, la sécurité nationale, l’e-réputation, et la gestion de la relation client.

"Aujourd’hui, les solutions intelligentes de gestion de l’information sont devenues une nécessité absolue. En combinant la solution Cogito(R) d’Expert System avec la plateforme Luxid(R) de TEMIS, nous renforçons notre offre, mais nous nous positionnons également comme l’acteur international incontournable de ce marché, propriétaire d’une technologie reconnue à l’échelle mondiale comme étant capable d’aider les entreprises à exploiter la richesse illimitée des données disponibles pour maintenir un avantage compétitif et fournir un meilleur service client ", déclare Stefano Spaggiari, CEO, Expert System. "En faisant l’acquisition de TEMIS, nous détenons désormais une expertise et des ressources incroyables pour développer de nouvelles technologies sémantiques fondées sur les algorithmes d’intelligence artificielle. Avec un revenu de plus de 20 millions de dollars, Expert System est en plein essor et a doublé son chiffre d’affaire depuis son introduction sur le marché boursier italien AIM il y a tout juste 15 mois. La valeur ajoutée apportée par l’équipe de management de TEMIS, sa technologie et son portefeuille client assurera un niveau de performance élevé dans le futur. "

Le rachat de TEMIS concrétise la stratégie de croissance et d’internationalisation d’Expert System, et consolide sa position sur le marché de l’informatique cognitive, qui rend les applications logicielles plus intelligentes et aide les entreprises et les organisations publiques à développer leurs capacités d’analyse, de corrélation et d’exploitation de la richesse de la connaissance disponible, en particulier non structurée.

"L’ambition de TEMIS a toujours été de permettre aux organisations d’exploiter efficacement leur contenu non structuré ", déclare Eric Brégand, CEO de TEMIS. " Expert System partage la même aspiration et par conséquent, unir nos forces va nous permettre de mettre à profit notre formidable complémentarité technologique et notre couverture géographique et d’accélérer notre capacité à livrer des solutions inspirées par cette vision commune."

Expert System a imaginé un processus innovant d’accès à l’information, fondé sur des algorithmes cognitifs sophistiqués. D’un point de vue technologique, l’acquisition de TEMIS est une excellente opportunité de confirmer les bénéfices apportés par l’intelligence sémantique, en phase avec l’investissement constant du groupe dans la R&D et l’extension de la plateforme brevetée Cogito(R). L’acquisition élargit également la couverture géographique du groupe Expert System et relance la croissance des diverses implantations géographiques du groupe actuellement présent en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada.

Next Finance , Mai 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés