Eurovalys, SCPI investie en Allemagne, réalise sa troisième acquisition

La SCPI Eurovalys, investie principalement en Allemagne et gérée par Advenis Investment Managers, annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux, troisième investissement depuis le lancement de la SCPI en septembre dernier.

L’immeuble situé dans la ville de Wolfsburg en Basse-Saxe est acquis pour un montant de 12,1 millions d’euros.
La troisième acquisition d’Eurovalys porte sur un actif localisé à Wolfsburg, une ville de plus de 100 000 habitants, située en Basse-Saxe entre Berlin et Hanovre. Véritable laboratoire pour les urbanistes et architectes, Wolfsburg est une ville qui a connu un développement significatif au cours du XXème siècle. Elle accueille en particulier le siège historique du constructeur automobile Volkswagen.

Le bien acquis est situé Hafenstraße 1, en périphérie ouest de la ville, à environ 10 minutes du centre et de la gare centrale. L’immeuble est à proximité immédiate de l’autoroute A39 qui relie Brundswick et Wolfsburg. Il dispose également d’une bonne desserte en transports en commun notamment grâce à la gare de Fallersleben. La Hafenstraße est une rue en plein développement composée d’immeubles d’activité et de bureaux. Construit en 2014 par le promoteur Klaron, l’immeuble est implanté sur un terrain de 6 407 m² et développe une superficie totale de 4 244 m² sur trois étages. Il dispose de 139 places de parking extérieures.

L’immeuble est entièrement loué à ce jour dans le cadre de baux d’une durée de huit ans aux sociétés suivantes : Altran (groupe français de plus de 26 000 salariés, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée), Alten Technology (leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologies, plus de 20 000 salariés dont 18 000 ingénieurs) et Lucas Automotive (filiale du groupe ZF-TRW spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles). L’investissement représente un montant global de 12,12 millions d’euros Acte en Main pour un loyer global annuel de 751 000 euros, soit un taux de rendement de 6,20%.

Cette acquisition est une nouvelle illustration de l’étroite et efficace collaboration entre les équipes d’Advenis Investment Managers et les équipes allemandes d’Advenis.

La SCPI Eurovalys, qui rencontre un intérêt toujours croissant auprès des investisseurs privés et institutionnels, poursuit son exercice sur un bon rythme de collecte avec plus de 30 millions d’euros collectés à jour.

La SCPI Eurovalys est distribuée par les équipes commerciales du groupe Advenis, ainsi que par des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) et par les pôles Private Banking des grands partenaires bancaires du groupe Advenis.

Next Finance , 6 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés