Europ Net, acteur majeur de la propreté en Île-de-France soutenu par Cabestan Capital depuis 2014, refinance sa dette

Après moins de deux ans, grâce à un développement organique et externe accéléré, la société a procédé le 13 juillet 2016 à un refinancement global de sa dette senior et mezzanine.

En septembre 2014, Stéphane Payan et Carlos De Moura menaient le spin-off d’Europ Net avec l’appui de Cabestan Capital et quittaient le groupe SAMSIC.

Après moins de deux ans, grâce à un développement organique et externe accéléré et une performance opérationnelle en forte augmentation qui a vu le résultat d’exploitation presque doubler, la société a procédé le 13 juillet 2016 à un refinancement global de sa dette senior et mezzanine.

LCL, Banque Populaire Rives de Paris et Caisse d’Epargne Ile-de-France ont en effet mis à disposition d’Europ Net un nouveau prêt senior destiné à

  • (i) refinancer le crédit senior existant et
  • (ii) rembourser intégralement la dette mezzanine souscrite en 2014 par les fonds gérés par Trocadéro Capital Partners.

Ce refinancement permet également une liquidité partielle de Cabestan Capital, qui conserve une participation de 20% dans Europ Net, MM. Payan et De Moura augmentant leur détention à 80%.

En abaissant significativement son coût de financement, la société va dégager des marges de manœuvre importantes pour continuer notamment à financer l’accélération de sa croissance dans le multi-services. En février 2015, Europ Net avait acquis la société Eden Services spécialisée dans l’hôtessariat.

Next Finance , 20 juillet

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés