›  News 

Euroclear et Lyxor Asset Management collaborent afin d’améliorer la transparence de la liquidité des marchés obligataires

Le lancement d’e-Data Liquidity apportera aux investisseurs un outil innovant pour évaluer la liquidité de leurs actifs.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Euroclear et Lyxor Asset Management annoncent leur coopération en vue du lancement de « e-Data Liquidity », un outil de mesure innovant qui permettra aux acteurs de marché d’évaluer la liquidité intrinsèque des actifs et donc le profil de liquidité global.

Dans un contexte d’environnement réglementaire contraigant, la mesure précise de la liquidité devient un enjeu clé pour les investisseurs obligataires afin d’évaluer correctement leurs actifs et d’allouer leur portefeuille. Il peut en effet se révéler particulièrement difficile de mesurer la liquidité sur les marchés obligataires, qui opèrent essentiellement de gré à gré et qui, de par leur nature, offrent une transparence moindre par rapport à d’autres marchés organisés.

Stephan Pouyat , Global Head of Funds and Capital Markets d’Euroclear : « Le contexte actuel de marché incite les gérants, trésoriers, gestionnaires de risques, assureurs, preneurs de garantie, contreparties centrales et autres institutions buy-side à mieux gérer leur portefeuille d’actifs et à renforcer leurs bilans, y compris leurs réserves de liquidités. E-Data Liquidity est un outil modulaire qui fournit des indicateurs clés fondés sur des données de règlement neutres collectées par le groupe Euroclear et présentés dans leur forme la plus simple, reposant sur le modèle d’infrastructure d’Euroclear. Notre premier module, conçu en étroite collaboration avec Lyxor, vise à faciliter la gestion des titres obligataires et plus particulièrement des actifs liquides de grande qualité ».

Jean Sayegh , Co-Responsable de la Gestion Obligataire Souveraine, Lyxor Asset Management : « Lyxor aide ses clients à comprendre et à s’adapter à un environnement en constante évolution. Avec cette collaboration, nous contribuons à l’effort collectif de place pour une transparence accrue des marchés obligataires et mettons à disposition un outil innovant qui permettra aux investisseurs de mieux gérer leurs portefeuilles. Ce partenariat témoigne de notre capacité d’innovation dans nos stratégies obligataires et de la valeur créée pour nos clients par l’exploitation des données d’Euroclear ».

Next Finance , 23 mai

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés