›  Note 

Etude Mazars : L’impact du Covid-19 sur le Private Equity

Comment les investisseurs envisagent la sortie de crise, sont-ils optimistes ? Quel a été l’impact du Covid-19 sur le marché du capital-investissement ? Quelles sont les stratégies de réponse mis en place par les investisseurs à la suite de la crise ? Pour répondre à ces questions, Mazars a interrogé plus de 150 sociétés d’investissement, en Europe, Asie, Amérique.

La crise du Covid-19 et le confinement ont profondément bouleversé le secteur des Private Equity, réduisant le flux d’opérations et la conclusion d’accords.

Mais comment les investisseurs envisagent la sortie de crise, sont-ils optimistes ? Quel a été l’impact du Covid-19 sur le marché du capital-investissement ? Quelles sont les stratégies de réponse mis en place par les investisseurs à la suite de la crise ?

Pour répondre à ces questions, Mazars a interrogé plus de 150 sociétés d’investissement, en Europe, Asie, Amérique.

Principales conclusions de l’étude :

  • 74 % des personnes interrogées restent à l’affut de nouvelles opportunités dans l’immédiat.
  • Les fonds de taille plus importante sont généralement les plus optimistes quant à l’impact de la crise sur leurs participations.
  • 79 % des répondants ont déclaré que leur plan de cession des entreprises en portefeuille sera retardé.
  • Malgré l’impact financier de la pandémie, 44 % des fonds n’ont pas encore constaté d’augmentation des opportunités d’investissement dans des sociétés en difficulté.
  • 82 % des personnes interrogées anticipent une sortie de crise en U.

Next Finance , Juin 2020

Voir en ligne : COVID-19 AND THE WORLD OF PRIVATE EQUITY

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Note Replay conférence digitale du 27/01/2022 : Présentation de l’étude de l’Investissement Responsable de 2021

Cette 3ème édition met en lumière l’évolution de la connaissance et de l’appétence des épargnants français pour les produits d’épargne responsable et mesure en parallèle les convictions et l’appropriation du sujet par les conseillers (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés