›  News 

Equitis Gestion est agréée pour la gestion de fonds de dette (rachats de créances et octrois de prêts)

Rachats de créances et octrois de prêts… La société Equitis Gestion, acteur majeur de la gestion de fonds et de fiducies, est agréée pour la gestion de fonds de dette depuis le mois de juillet 2016.

Equitis Gestion a la possibilité de racheter tous types de créances ou instruments de dette (obligations, créances commerciales, portefeuilles de prêt en secondaire, fonds de fonds de prêts) et d’accorder des prêts. Ainsi, Equitis Gestion, spécialiste reconnu du capital investissement, peut accompagner le fort développement du marché du financement alternatif en gérant des fonds de dette qui financent des infrastructures ainsi que ceux qui sont dédiés à des prêts alloués aux PME et ETI à court ou long terme.

Un acteur légitime dans la gestion de fonds de dette.

Riche d’une longue et solide expérience avec ses 27 fonds gérés simultanément, Equitis Gestion dispose de la structure et du savoir-faire nécessaires pour faire face aux évolutions fréquentes, et souvent complexes, des réglementations françaises et européennes qui interviennent dans le domaine de la gestion de fonds.

Equitis Gestion réunit une équipe dotée d’un haut niveau d’expertise du crédit et des sûretés : la directrice des investissements, Brigitte Garabige, offre, d’une part, son expérience de 15 ans passés au sein des comités de crédits bancaires dédiés aux prêts Entreprises, et, d’autre part, sa longue pratique en finance de marchés (taux, change, titrisation de créances commerciales, crédit-bail, affacturage). Une gérante d’investissement en crédit et une analyste financière offrent leurs expériences dans l’analyse des crédits et des cibles ainsi que pour le suivi « rapproché » des financements et des garanties.

S’agissant spécifiquement de la « sécurisation » des financements au moment de la structuration, Equitis Gestion offre un savoir-faire essentiel : une connaissance pointue de la fiducie, un instrument juridique imperméable aux procédures collectives permettant de « sanctuariser » tout type d’actif ou de droit. Equitis Gestion a accompagné la structuration de plus de 120 opérations de prêts ou crédits en mettant en place une fiducie-sûreté ou une fiducie gestion.

Next Finance , 20 octobre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés