EnterNext lance « Tech 40 », un nouveau label pour promouvoir les sociétés européennes innovantes

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de l’accès aux marchés financiers pour les PME-ETI, annonce aujourd’hui le lancement du label « Tech 40 » qui permet de distinguer des PME-ETI innovantes européennes cotées sur les marchés couverts par EnterNext.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de l’accès aux marchés financiers pour les PME-ETI, annonce aujourd’hui le lancement du label « Tech 40 » qui permet de distinguer des PME-ETI [1] innovantes européennes cotées sur les marchés couverts par EnterNext. Il permettra chaque année à quarante entreprises européennes très performantes de bénéficier de services premium. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures initiées par EnterNext depuis 2014 pour renforcer l’accompagnement et la visibilité des sociétés Tech sur les marchés financiers.

« Tech 40 » : une initiative unique pour mettre à l’honneur les pépites Tech cotées sur les marchés d’Euronext

Le label « Tech 40 » regroupe des sociétés emblématiques du secteur Tech cotées sur les marchés d’Euronext et opérant dans l’un des domaines d’activité suivants : sciences de la vie, eco-industrie et TMT [2].

Le choix des 40 entreprises labellisées a été réalisé par un comité d’experts européens indépendants sur la base de critères de performance économique, financière et boursière.

Les quarante entreprises européennes labellisées « Tech 40 » bénéficieront pendant un an d’un dispositif de promotion et d’accompagnement spécifique :

  • l’intégration dans un indice composé exclusivement des valeurs labellisées « Tech 40 » qui sera diffusé à partir du 4 mai prochain
  • un programme de roadshows, notamment à l’international ;
  • l’accès à un club « Tech 40 » dédié, avec des événements organisés autour de personnalités phares du secteur (entrepreneurs, experts, etc.).

Une initiative paneuropéenne lancée à Bercy en présence d’Axelle Lemaire

Les entreprises sélectionnées pour intégrer le label sont cotées sur les marchés d’Euronext à Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne ou Paris. EnterNext a souhaité les réunir pour la première fois aujourd’hui à Bercy, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique en France.

Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext a déclaré : « Nous avions annoncé en novembre dernier une série de mesures visant à renforcer la visibilité des entreprises Tech cotées. Le label Tech 40 en est une illustration. Nous sommes fiers de révéler aujourd’hui les noms des 40 premières sociétés labellisées. Ces entreprises, qui se sont particulièrement distinguées ces dernières années tant d’un point de vue business que marché, se verront offrir par les équipes EnterNext des services d’accompagnement renforcés. Nous avons la conviction que cette initiative, couplée à nos autres mesures visant à soutenir le développement du secteur Tech en Bourse, contribuera à la promotion de nos pépites auprès des investisseurs internationaux. »

Les membres du comité d’experts Tech 40 :

  • Alex Brabers, Chief Business Operations de Gimv et Board member de l’EVCA VC Platform Council
  • Chris Buyse, Partner à Life Sciences Research Partners
  • Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech
  • René Kuitjen, Partner à Life Sciences Partners
  • Patricia Laurent, Co-fondatrice de Green Univers
  • Alex Morozov, Director of Equity Research Europe à Morningstar
  • Carlos Oliveira, Partner à PE Pathena
  • Jean-Marc Patouillaud, Co-Managing Partner à Partech
  • Stéphane Villecroze, Partner à Demeter

Les sociétés composant le label Tech 40 :

Next Finance , Avril 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Petites et moyennes entreprises – Entreprises de taille intermédiaire

[2] Technologie-Media-Telecom

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés