Eight Advisory réalise la vendor due diligence financière pour Sequana dans le cadre la cession d’Arjowiggins Healthcare

Eight Advisory, leader dans les domaines de la Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises, est fier de participer au projet de cession d’Arjowiggins Healthcare par Sequana, qui pourrait être finalisé d’ici la fin du 2ème trimestre 2016.

Sequana, maison mère d’Arjowiggings, spécialisée dans la distribution de papiers, de produits d’emballage, de papiers de spécialité et de communication visuelle, a sollicité Eight Advisory pour réaliser les travaux de due diligence financière en vue de la cession de sa filiale Arjowiggins Healthcare au fonds Meeschaert Private Equity, avec lequel le groupe est entré en négociations exclusives.

Spécialisé dans la production d’emballages pour la stérilisation de dispositifs médicaux, Arjowiggins Healthcare a réalisé en 2015 près de 77 millions de chiffre d’affaires à l’international et emploie près de 380 personnes dans le monde, notamment sur ses 4 sites de production (France, Etats-Unis, République Tchèque et Chine). Grâce au soutien financier de Meeschaert Private Equity, la filiale entend poursuivre son développement, notamment à travers des activités de croissance externe.

Cette cession s’inscrit dans la continuité de la stratégie amorcée par Sequana visant à un recentrage progressif sur ses activités de distribution, plutôt que de production.

L’équipe d’Eight Advisory était composée de Florence Khayat, de Gilles Dorcier et de Sophie Gourlemon, respectivement Associée, Manager et Analyste.

Next Finance , 27 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés