Eight Advisory a réalisé une opération de due diligence financière pour Partech Venture dans le cadre de son entrée au capital de M-Files

Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises a participé à la réussite d’une opération importante pour Partech Venture, un fonds de capital-risque présent en Europe (Paris et Berlin) et à San Francisco.

Ce dernier a sollicité les équipes de Eight Advisory pour réaliser les travaux de due diligence financière dans le cadre son entrée au capital de M-Files, société éditrice de logiciels proposant des solutions de gestion des informations pour les entreprises (EIM), aux côtés des investisseurs historiques : Draper Esprit et Finnish Industry Investment.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’investissement de Partech Venture dans les logiciels.

Basée à Tampere, en Finlande, M-Files propose des solutions de gestion d’informations des entreprises qui les aident à rechercher, partager et sécuriser leurs documents et informations. Elle a réalisé plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et compte aujourd’hui 200 collaborateurs.

Grâce aux 32 millions d’euros levés, M-Files va pouvoir poursuivre sa stratégie de développement à l’international, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni où l’entreprise a des bureaux, ainsi qu’en Allemagne et en France où elle compte déjà des clients.

L’équipe d’Eight Advisory sur cette opération était composée de Florence Khayat, Ruben Franceschi et de Gabriel Nectoux respectivement Associée, Manager et Senior.

Next Finance , 31 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés