Eight Advisory a conseillé trois opérations importantes pour le Groupe 3H et Ardian Expansion

Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises est fier d’avoir participé à trois opérations récentes pour les entreprises suivantes :

Le Groupe 3H a fait appel aux équipes d’Eight Advisory pour réaliser des travaux de vendor due diligence financière dans le cadre de la vente du Groupe à un consortium de santé régionale Sisio, créé à cette occasion et regroupant le Groupe Saint-Gatien, le Pôle santé Léonard-de-Vinci à Tours et le Groupe Saint-Joseph à Angers.

Opérateur privé de santé publique situé en Pays-de-Loire, le Groupe 3H regroupe 5 établissements sanitaires (La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Laval, Essarts et Saumur) qui œuvrent dans les domaines de la médecine chirurgie obstétrique (MCO) et des soins de suite et de réadaptation (SSR). Le groupe compte plus de 1500 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros.

L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Stéphane Vanbergue et Cyrille Palitzyne, respectivement Associé et Directeur.

Ardian Expansion a mandaté Eight Advisory afin d’effectuer des travaux de vendor due diligence financière dans le cadre de la cession de sa participation majoritaire au sein d’Altares à Naxicap Partners.

Basé à Nanterre, Altares est un éditeur de base de données (Big Data) sur plus de 240 millions d’entreprises dans 220 pays à travers le monde. La société a atteint 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. L’arrivée d’un nouvel investisseur à son capital reflète son ambition d’aller au-delà du Big Data et de se positionner sur le Smart Data.

L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Stéphane Vanbergue, Benoît Bestion et Dimitri Cromback, respectivement Associé, Directeur et Senior.

Le fonds Ardian Expansion a mandaté Eight Advisory pour réaliser la due diligence buy side lors du rachat de Lagarrigue à Azulis Capital.

Lagarrigue est le numéro deux de l’appareillage orthopédique en France. Le groupe, basé à Toulouse a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, et a plus que doublé ses ventes depuis 2010 (CA 21M€).

L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Stéphane Vanbergue, Nadia Gacem et Guillaume Leullier, respectivement Associé, Directeur et Senior.

Next Finance , 21 septembre

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés