http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Edissimmo, 1ère SCPI de bureaux du marché français fête ses 30 ans

Avec plus de 2 milliards d’euros de capitalisation(1), plus de 100 immeubles(1) en portefeuille totalisant près de 400 locataires(1) et plus de 54 500 associés(1), Edissimmo, la plus importante SCPI(2) de bureaux du marché français, fête son trentième anniversaire.

A cette occasion, le site internet éphémère www.30ansedissimmo.com est lancé, permettant ainsi de (re)découvrir l’ensemble du patrimoine immobilier d’Edissimmo via la création d’un carte interactive et des vidéos pédagogiques.

Rappelons qu’Edissimmo, SCPI de rendement à capital variable, est accessible à tout investisseur souhaitant investir indirectement dans l’immobilier d’entreprise et percevoir un potentiel complément de revenu(3).

Gérée par Amundi Immobilier, N°1 de la pierre papier(4), Edissimmo bénéficie d’une politique active de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine immobilier entamée il y a 10 ans, et ouvre depuis juillet 2016 ses opportunités d’investissement dans les grandes métropoles européennes.

Edissimmo possède un patrimoine immobilier particulièrement diversifié(5) par :

  • le nombre d’immeubles en portefeuille : 101
  • la composition de son patrimoine : bureaux (79%), commerces (8%), hôtellerie (5%), logistique (7%), et clinique (0,5%)
  • les localisations géographiques du patrimoine : 52% Ile de France, 24% Paris et 24 % Régions.
  • les différents types de locataires et leur nombre : 395

Sa taille significative et sa stratégie d’allocation permettent à Edissimmo de se positionner d’une part, sur l’acquisition d’actifs récents, de taille importante, en phase avec la demande et les attentes des locataires, et d’autre part, d’anticiper au mieux les contraintes liées au Grenelle de l’environnement. Son portefeuille, à fin décembre 2015, se compose pour près de 37% d’immeubles récents (moins de 10 ans), dont près de 99% de surface supérieure à 1500 m². Depuis juillet 2016 et selon les opportunités, Edissimmo peut désormais investir en Europe.

La SCPI Edissimmo offre un accès aisé et à tout moment au marché de l’immobilier d’entreprise, avec une souscription minimale de 25 parts, soit 5 875 €, pour les nouveaux souscripteurs (commission de souscription incluse) et sans minimum de souscription pour les 54 500 associés existants.

Notons que le taux de rendement interne (TRI) de cette SCPI depuis 10 ans s’élève à 6,99% (à fin décembre 2015)(5).

De plus, avec cette SCPI, l’investisseur est totalement dégagé de toutes les préoccupations liées à l’investissement et à la gestion de l’immobilier en direct (moyennant une commission de gestion annuelle prélevée sur la SCPI).

L’ensemble de la gestion est réalisé par Amundi Immobilier, forte de 40 ans d’expérience dans la gestion d’actifs pour compte de tiers et leader en collecte et capitalisation sur les SCPI et OPCI grands publics (4) .

La SCPI Edissimmo, commercialisée dans les Caisses Régionales de Crédit Agricole et auprès des équipes du « Comptoir  » AMUNDI – CPR AM, plateforme dédiée aux CGP (Conseiller en Gestion de Patrimoine), offre une alternative à l’investissement direct dans la pierre et constitue une possibilité de diversifier son patrimoine.

Le capital investi, le versement de dividendes et le rendement ne sont pas garantis. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts.

Next Finance , 16 septembre

P.-S.

(1) Bulletin d’information du 2e trimestre 2056 publié en juillet 2016.

(2) SCPI = Société Civile de Placement Immobilier

(3) Il s’agit d’un placement long terme, il est recommandé de conserver ses parts pendant une durée correspondant à un minimum de 8 ans.

(4) Amundi Immobilier est 1er en encours sous gestion et 1er en collecte de SCPI et OPCI grands publics – Source IEF Juin 2016

(5) Source rapport annuel au 31 décembre 2015 Les performances passées ne présagent pas des performances futures

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés