›  News 

Ecofi Investissements passe le cap des 9 milliards d’euros d’encours

Ecofi Investissements a réalisé une forte collecte au premier semestre 2016, avec 1,8 milliard d’euros supplémentaires, permettant à la société de gestion de passer la barre symbolique des 9 milliards d’euros d’encours (au 1er septembre 2016).

La progression des encours est ainsi de 25,4% depuis le début de l’année.

« Cette progression est le résultat de la confiance que nous témoignent les investisseurs institutionnels. En remportant trois appels d’offre majeurs cette année, dont deux auprès de Mutuelles, acteurs de l’économie sociale et solidaire, la gestion sous mandat a ainsi progressé de 46,4% sur la période » indique Ecofi Investissements.

Dans un contexte de taux d’intérêt extrêmement bas, la collecte a été également portée par la croissance des encours monétaires.

Ce phénomène est lié aux excédents de liquidités alimentés par la politique de la Banque centrale européenne, au taux de dépôt à la banque centrale négatif et à la performance financière de la Sicav monétaire BTP Trésorerie.

Par ailleurs, la collecte en gestion diversifiée complète le tableau : Ecofi Convertibles Euro, qui se place en tête des classements avec 5 étoiles Morningstar [1], voit son encours progresser de plus de 5% depuis juin dernier.

« Enfin, nous sommes heureux de constater que si nos clients continuent de nous faire confiance, de nouveaux partenaires nous ont également confié la gestion de leurs placements » complète Ecofi Investissements.

Next Finance , Septembre 2016

Notes

[1] au 31/08/2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés