›  News 

Ecofi Investissements et Esfin Gestion se rapprochent

Esfin Gestion est le partenaire en capital investissement des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialiste depuis plus de 30 ans du financement en fonds propres. Elle gère 175 millions d’euros avec une équipe de 16 collaborateurs

Filiale du Groupe Crédit Coopératif depuis 1990, Esfin Gestion était auparavant détenue par IDES, Esfin Participations et le Crédit Coopératif. Elle appartient désormais à 100% à Ecofi Investissements, société de gestion d’actifs du Groupe Crédit Coopératif. Au service de ses clients depuis 45 ans, Ecofi Investissements figure parmi les pionniers de la finance engagée et gère plus de 9 milliards d’euros d’encours.

Ce rapprochement a pour objectif de développer la coopération entre les deux maisons pour :

  • accentuer la dynamique de développement commercial afin de répondre à la demande croissante des investisseurs, avec une offre complète intégrant le coté et le non coté ;
  • renforcer les expertises sur le solidaire et la mesure d’impact social. Ce rapprochement s’inscrit dans le projet stratégique « nouvelles frontières » du Crédit Coopératif, visant notamment à renforcer et à élargir la capacité d’action du groupe dans le financement de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

« Je suis très heureux de ce rapprochement qui, au-delà de nos engagements communs auprès des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, va permettre de développer des synergies porteuses de sens et de performance. Et donner à Esfin Gestion la capacité de continuer à grandir » a dit Pascal Trideau, Président du Directoire d’Esfin Gestion.

« Ce rapprochement est dans la logique de nos engagements. Il nous donne de nouveaux axes de réflexion et d’innovation pour répondre avec davantage d’acuité à nos clients, notamment institutionnels, qui sont de plus en plus intéressés par le non coté et l’impact social » a déclaré pour sa part Pierre Valentin, Président du Directoire d’Ecofi Investissements.

« Par ce rapprochement, le Groupe Crédit Coopératif, pionnier et leader à la fois dans le domaine de la finance solidaire et dans le financement durable de l’Economie Sociale et Solidaire, confirme sa capacité à proposer aux entreprises de l’ESS les meilleurs outils financiers dont elles ont besoin. Par la mise en commun des expertises reconnues des deux sociétés de gestion, elles pourront bénéficier de financements innovants et respectueux des principes éthiques qui les animent » a ajouté jean-Louis Bancel, Président du Crédit Coopératif.

Next Finance , 24 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés