EOS imaging annonce l’acquisition du 10ème système EOS par le réseau Shriners Hospitals for Children aux États-Unis

L’acquisition par le site de Los Angeles, Californie, constitue une étape importante du plan d’investissement stratégique du réseau hospitalier nord-américain

EOS imaging, pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’acquisition du 10ème système d’imagerie EOS par le réseau Shriners Hospitals for Children aux États-Unis. Ce nouveau système, qui sera installé à Los Angeles en Californie, est par ailleurs le 11ème à être acquis par le réseau Shriners Hospital for Children dans le monde. Le site de Montréal au Canada a été le premier hôpital du réseau à s’équiper en 2011. Le programme d’équipement du réseau aux États-Unis a été engagé en 2013, et, à ce jour, dix sites du réseau Shriners Hospital for Children aux États-Unis se sont équipés d’un système d’imagerie EOS [1].

Les 22 Shriners Hospitals for Children font de la sécurité des patients et de l’excellence clinique une priorité. Cet engagement les a conduits à retenir le système EOS et à mettre en place en 2015 un accord cadre pour équiper les hôpitaux du réseau. EOS y est retenu comme un standard de soin dans le cadre des services médicaux et de rééducation des enfants souffrant de pathologies ostéo-articulaires dont pratiquement toutes, à l’exception des lésions traumatiques, sont traitées dans les hôpitaux du réseau. Les hôpitaux proposent une gamme complète de services médicaux et de rééducation tels que la chirurgie, la kinésithérapie, l’ergothérapie, ainsi que la pose d’orthèses et de prothèses.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, déclare : « La confirmation de l’adoption généralisée d’EOS par un réseau hospitalier aussi prestigieux que le Shriners Hospitals for Children est une marque forte de confiance dans notre technologie. Un plus grand nombre d’enfants atteints de pathologies ostéo-articulaires, qui subissent des examens d’imagerie fréquents, vont avoir accès en toute sécurité à de faibles ou micro doses de radiation. Nous sommes heureux de ne pas ajouter à leurs problèmes déjà complexes l’inquiétude liée à une exposition à des niveaux élevés de radiation. »

Next Finance , 10 mai

Notes

[1] Greenville, Caroline du Sud Portland, Oregon Philadelphia, Pennsylvanie Salt Lake City, Utah Spokane, Washington Twin Cities, Minnesota Boston, Massachusetts Chicago, Illinois Lexington, Kentucky Los Angeles, Californie

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés