EOS Venture reçoit l’agrément de Prestataire de Services d’Investissement (PSI)

Entreprise d’Investissement spécialisée dans le financement participatif par souscription de titres, EOS Venture accompagne les PME et start-up dans leur développement. Après validation de son programme d’activité par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), EOS Venture devient la première entreprise sur ce segment à recevoir l’agrément de Prestataire de Services d’Investissement de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

L’obtention de cet agrément unique à ce jour concorde avec la volonté d’EOS Venture de professionnaliser le milieu du crowdfunding en souscription de titres financiers.

Cet agrément permet à EOS Venture :

  • de garantir aux investisseurs un cadre rigoureux visant à mieux les protéger,
  • d’autoriser les entrepreneurs à procéder à des levées de fonds supérieures à 1 million d’euros en Europe,
  • de communiquer publiquement et légalement sur les levées de fonds.

L’équipe d’EOS Venture souhaite rendre accessible l’investissement aux particuliers désireux de diversifier leurs placements financiers ou de se constituer un capital, tout en soutenant les PME dans leur recherche de financement.

C’est dans cette optique de démocratisation de l’investissement qu’elle lancera prochainement sa propre plateforme de crowdfunding.

« Aujourd’hui, grâce à cet agrément, nos services vont évoluer. Nous allons pouvoir enfin communiquer sur les projets de levées de fonds auprès du public. Nous appliquons ainsi toutes les procédures légales de levées de fonds. Nous nous attachons à considérer chaque investisseur, quel que soit le montant investi, sur un même plan d’égalité » explique Stéphane Lubiarz, Fondateur et Président d’EOS Venture.

« C’est pour nous une fierté d’avoir obtenu cet agrément. Il nous permet de faire entrer le crowdfunding dans le cadre régulé des Entreprises d’Investissement. Nous appliquons à ce titre les normes bancaires davantage protectrices pour les investisseurs (notamment la surveillance par la Banque de France d’EOS Venture, l’adhésion au fonds de garantie des dépôts et de résolution, …). Il est le fruit d’un travail d’équipe de longue haleine réalisé en collaboration avec nos conseils d’entreprises comme le cabinet Clifford Chance, le cabinet Deloitte, Fi.Solutions, Ellis Alliance, Nexedi, notre prestataire informatique et le cabinet PCI, notamment Stéphane Salavera qui nous a accompagné depuis le début du projet et que je remercie tout particulièrement » ajoute Nicolas Charlet, Directeur Général d’EOS Venture.

Next Finance , Avril 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés