EDF signe un accord pour l’acquisition de Global Ressources Options, Inc, (groSolar) et poursuit son expansion dans les renouvelables aux Etats-Unis

(EDF RE), filiale du Groupe EDF en charge du développement des activités renouvelables en Amérique du Nord, a signé un accord en vue de l’acquisition de Global Ressources Options, Inc (dit « groSolar »), acteur spécialisé dans l’installation et la vente de centrales photovoltaïques pour les collectivités, les entreprises et les industriels.

Créé il y a 18 ans, dans le Vermont, groSolar compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et figure parmi les leaders du marché américain sur ce segment spécifique du solaire réparti. Reconnu pour son expertise et son savoir-faire, groSolar conçoit, développe, construit et propose des solutions complètes d’installations solaires photovoltaïques dernière génération d’une puissance moyenne d’environ 5 MWc.

Acteur compétitif sur un marché du photovoltaïque en pleine croissance, groSolar a réalisé au cours de son histoire plus de 2.000 installations solaires de petite taille équivalant à 150 MWc à travers les Etats-Unis, en particulier dans le Massachusetts, le New Jersey, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Connecticut, l’Indiana ou encore la Californie.

Implantée depuis près de 30 ans aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, EDF RE, filiale américaine d’EDF Energies Nouvelles (EDF EN), est aujourd’hui un des plus importants acteurs du secteur en Amérique du Nord et le partenaire de grandes firmes américaines telles que Google, Microsoft ou encore Procter & Gamble. EDF RE exploite plus de 10 GW et détient en propre environ 4.100 MW de puissance installée. Au cours de ces dernières années, la société a développé plus de 8 GW de projets d’énergie renouvelable. En 2015, elle a signé plus de 543 MW de contrats de fourniture d’électricité renouvelable avec des multinationales américaines. Elle vient également d’annoncer la construction d’une future centrale solaire d’environ 115 MWc en Californie.

Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général d’EDF a déclaré : « Désormais intégrée à EDF RE, Global Ressources Options, Inc viendra renforcer les compétences et l’expertise technique du Groupe aux Etats-Unis. En ligne avec sa stratégie CAP 2030, cette acquisition permettra à EDF, à travers sa filiale spécialisée dans les renouvelables EDF EN, d’offrir à ses clients, notamment les collectivités et les industriels, une gamme plus large de solutions compétitives, décentralisées et décarbonées. Cette opération vient enrichir l’ancrage durable du Groupe en Amérique du Nord, zone géographique stratégique pour le développement d’EDF à l’international  ».

L’acquisition est soumise à des conditions suspensives habituelles qui devraient être levées dans les prochaines semaines.

Next Finance , 26 avril

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés