›  News 

Dragon Capital annonce la cotation à la Bourse de Londres du plus grand fonds consacré au Vietnam

Dragon Capital, l’une des principales entreprises de gestion de capitaux investissant au Vietnam, a annoncé aujourd’hui son intention faire coter son fonds vedette, le Vietnam Enterprise Investments Limited (VEIL), sur le marché principal de la Bourse de Londres.

Lancé en 1995, le VEIL est le plus grand et le plus ancien fonds consacré au Vietnam, avec une valeur nette d’inventaire (VNI) d’environ 850 millions USD.

La cotation à la Bourse de Londres devrait créer un marché plus transparent et liquide au niveau des actions du VEIL, en élargissant le cercle des actionnaires potentiels, en suscitant un plus grand intérêt de la part des analystes, en renforçant le profil du VEIL et en réduisant la décote du cours des actions par rapport à la VNI.

Le 21 juin 2016, le VEIL tiendra une AGE pour régler certaines questions liées à la cotation proposée. L’autorisation de négocier les actions du VEIL sur le marché principal de la Bourse de Londres devrait être obtenue début juillet 2016.

Après cotation, le VEIL devrait devenir un outil d’exposition majeure au Vietnam, étant donné sa taille et son mandat d’investissement sur capitaux propres seuls, pouvant ainsi attirer aussi bien les investisseurs institutionnels que particuliers. Environ la moitié de la VNI du VEIL est constituée d’actions qui sont à leur limite de participation étrangère et autrement non accessibles aux investisseurs étrangers.

En termes macro-économiques, le Vietnam a un profil de croissance attractif. Son PIB a augmenté de 6,7 % en 2015. Il bénéficie de fortes entrées d’IED et d’une main-d’oeuvre jeune, en expansion et bien formée.

Le pays s’apprête également à bénéficier du récent Accord de libre-échange signé avec l’UE et le Partenariat transpacifique mené par les États-Unis.

Le VEIL est géré par Dragon Capital, fondé en 1994 avec près de 100 employés et 1,3 milliard USD sous gestion répartis sur différents fonds et comptes.

Dominic Scriven, président exécutif de Dragon Capital Group, a déclaré : " C’est une étape clé pour le VEIL et Dragon Capital. Avec cette cotation à Londres, nous répondons à la demande de très nombreux investisseurs qui souhaitent profiter de la croissance de l’économie vietnamienne. Un accès plus facile et davantage de transparence permettront de lever les barrières pour de nombreux investisseurs, qu’il s’agisse d’institutions ou de particuliers. "

Next Finance , 24 mai

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés