Divalto réalise deux acquisitions

Fidèle à sa stratégie de conquête, Divalto, éditeur de solutions de gestion pour toutes les entreprises, annonce l’acquisition de deux logiciels pour renforcer la richesse fonctionnelle de son ERP et poursuivre son envol : DS-mobileo (ex RBS Moby), solution de mobilité, et DS-agileo (ex RBS Agiléo), solution de gestion collaborative.

Ces produits, très demandés par les clients du groupe et, plus globalement, par l’ensemble du marché, viennent ainsi élargir son offre produits et anticiper des besoins de plus en plus pointus dans ces deux domaines. Cette double acquisition s’inscrit pleinement dans la philosophie de Divalto, qui a piloté avec succès plusieurs opérations de croissance ces dernières années.

Deux acquisitions stratégiques

Depuis plusieurs années, Divalto poursuit une stratégie de croissance progressive et cohérente, qui lui permet d’offrir à ses clients une gamme de produits toujours plus puissante. Ainsi, ses suites logicielles, multi sectorielles et adaptées à tous les profils d’entreprise, sont capables de répondre à leurs attentes actuelles et futures. Une démarche qui a motivé diverses opérations, telles que le rachat de l’activité progiciels du CTDEC en 2008, qui est venu renforcer son offre autour de la GPAO, ou encore celui d’idylis en 2010, qui lui a ouvert la voie du cloud et de l’univers des TPE et des experts-comptables.

Aujourd’hui, Divalto fait l’acquisition des solutions DS-mobileo et DS-agileo, précédemment éditées par RBS (Ready Business System) et connues sous les noms de RBS Moby et RBS Agiléo. Editeur/intégrateur de solutions innovantes, RBS a toujours su, depuis sa création, concevoir des offres en adéquation avec les nouveaux besoins des utilisateurs. L’opération porte sur l’ensemble des actifs des deux solutions, ainsi que sur une équipe de 21 collaborateurs.

Comme le souligne Thierry Meynlé, Président du Directoire de Divalto : « Dans un monde qui évolue rapidement et constamment, l’ERP doit, lui aussi, se faire plus agile pour répondre aux besoins croissants en matière de mobilité et de travail collaboratif. L’impact des réseaux sociaux et des nouveaux terminaux modifie les modèles et nous devons anticiper. A travers ces deux acquisitions, Divalto renforce sa dynamique collaborative, un enjeu très stratégique pour les années à venir, ces technologies mobiles intégrées à l’ERP devenant des incontournables pour les entrepreneurs. A très court terme, ces deux produits seront donc intégrés à nos ERP et commercialisés via notre actuel réseau de vente indirecte. En parallèle, nous avons pour ambition de devenir un acteur de premier ordre dans le domaine de la mobilité. Pour ce faire, nous allons constituer un nouvel écosystème de partenaires éditeurs, opérateurs et intégrateurs autour de cette nouvelle offre, qui seront séduits par notre avance en la matière. L’arrivée de ces offres sur un marché de la mobilité encore peu structuré et le développement de ces nouveaux canaux de distribution ouvrent désormais la voie à un net renforcement du positionnement du groupe Divalto dans la sphère indirecte du marché IT. »

DS-mobileo : une solution de mobilité puissante et complète

Suite logicielle complète de gestion des équipes nomades, DS-mobileo est dédiée tant aux missions commerciales (force de vente ou SFA) que techniques (techniciens itinérants ou FSM). Sa puissance inégalée s’appuie sur l’un des moteurs de synchronisation les plus performants du marché, fonctionnant en mode connecté comme déconnecté, véritable avantage compétitif.

Nativement tactile et multi plates-formes, DS-mobileo couvre de nombreuses fonctionnalités :
- DS-mobileo Sales, qui met à disposition des commerciaux les données clients et articles à jour, les offres promotionnelles et stocks à date, ainsi que l’ensemble des outils nécessaires pour la prise de commandes, suivre les tournées et atteindre ses objectifs qualitatifs comme quantitatifs.
- DS-mobileo Services, qui permet aux techniciens de maintenance de gérer toutes leurs activités depuis l’historique des pannes jusqu’à la facturation, en passant par la gestion des pièces, la prise de mesures et les rapports d’intervention.
- Plusieurs logiciels d’administration sont également dédiés au suivi des utilisateurs : synchronisation des données et applicatifs, personnalisation graphique des fonctionnalités (écrans, workflow, scénarios, …) ou encore un outil permettant d’élaborer les flux d’échanges de données avec l’ERP de l’entreprise.

Next Finance , Février 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés