›  News 

Deutsche AWM accroit sa part de marché sur le segment des ETF en Europe

Deutsche Asset & Wealth Management (Deutsche AWM) avait initié, il y a maintenant plus d’un an, un programme de changement de réplication pour les principaux ETF de sa gamme, afin de répondre à la préférence des investisseurs pour les ETF à réplication directe...

Deutsche AWM avait initié, il y a maintenant plus d’un an, un programme de changement de réplication pour les principaux ETF de sa gamme, afin de répondre à la préférence des investisseurs pour les ETF à réplication directe. Suite à ces modifications, Deutsche AWM a enregistré une collecte nette de plus de 10 milliards d’euros sur sa gamme [1], dont plus de 5 milliards sur les six derniers mois [2]. La part de marché du groupe en Europe a ainsi atteint 12,4% [3], soit un taux de croissance de 0,5% cette année [4]. Deutsche AWM confirme sa position de 2e fournisseur d’ETF en Europe.

« Les investisseurs apprécient d’avoir la possibilité de choisir, pour de nombreux ETF à réplication physique, entre au moins deux fournisseurs mondiaux. Cela permet de réduire la concentration des émetteurs, » explique Simon Klein, Responsable de la distribution ETP et Mandats Institutionnels Europe et Asie chez Deutsche AWM. Depuis 2014, neuf recrutements ont été annoncé au sein de l’équipe de distribution en Europe et en Asie afin de renforcer la force de vente et améliorer la qualité de la couverture sur ces zones.

En 2014, Deutsche AWM a également entrepris des projets innovants afin de promouvoir sa gamme existante. Le groupe a ainsi été le premier fournisseur d’ETF à proposer une gamme « Core » en Europe. Ces ETF à faible coût offrent un total de frais sur encours très compétitif, sur les principaux indices de référence, tel que le DAX et l’EuroStoxx 50. La gamme « Core » est composée aujourd’hui de huit ETF répliquant des indices des zones Monde, Europe, Etats Unis et Japon et offrant un niveau de TFE annuel compris entre 0.07% et 0.20%.

L’innovation a été l’un des principaux moteurs des lancements d’ETF annoncés en 2014. Ces nouveaux ETF permettent aux investisseurs de s’exposer à des segments de marchés difficilement accessibles, à l’image du premier ETF répliquant un indice global d’obligations, le Barclays Global Aggregate Bond ou encore les ETF sur obligations d’entreprise « high yield » à duration courte. Au total, sur les 15 ETF lancés en 2014 ayant la plus forte collecte, cinq sont des ETF [5] de Deutsche AWM.

Next Finance , Août 2015

P.-S.

TFE = Total des Frais sur Encours.

Notes

[1] Collecte en 2014 : http://etf.deutscheawm.com/DEU/DEU/... 8bb1045ff910/European-Weekly-ETF-Market-Review.pdf, Page 8 ;Inflows 2015 ;

[2] http://etf.deutscheawm.com/DEU/DEU/... ETF-Market-Review.pdf. Page 42

[3] http://etf.deutscheawm.com/DEU/DEU/... ETF-Market-Review.pdf. Page 42

[4] Comparaison entre les parts de marché s fin juin 2014 http://etf.deutscheawm.com/DEU/DEU/..., Page 40

[5] BlackRock – gamme ETP et faits marquant de l’industrie en Décembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés