Dechert conseille Cathay Innovation et Nokia Growth Partners dans le cadre de la levée de fonds de Drivy

Dechert a conseillé Cathay Innovation, fonds franco-chinois, et Nokia Growth Partners, fonds de capital-risque, dans le cadre de la levée de fonds de 31 millions d’euros de Drivy (deuxième levée la plus importante d’une start-up française de 2016)...

Ces deux nouveaux entrants sont lead, investissant plus de 18 millions d’euros dans ce 4ème tour, suivi par trois actionnaires historiques (Ecotechnologies, Index Ventures et Via-ID).

Crée en 2010, Drivy est une solution de location de voitures en peer-to-peer accessible dans toute l’Europe qui permet à ses utilisateurs de louer le véhicule d’un autre utilisateur. Elle permet à ses utilisateurs d’accéder 24H /24 et 7 jours /7, à la liberté et à la flexibilité d’utiliser une voiture sans les inconvénients d’un propriétaire tels que la maintenance, la sécurité ou encore la dépréciation du véhicule.

Après l’acquisition de trois concurrents en 2015, Drivy est actif en France, Allemagne et Espagne. Cette levée va permettre à la start-up de déployer son offre dans de nouveaux pays, avec des bureaux en Italie, Pays-Bas et Belgique.

Dechert LLP est conseil juridique de Cathay Innovation et Nokia Growth Partners dans le cadre de cette opération. Matthieu Grollemund, associé, a mené l’équipe de Dechert composée de :

  • Hélène Parent, collaboratrice sur les aspects corporate
  • Thibault Meiers, collaborateur, et Victoria Hamel, collaboratrice sur les aspects de droit du travail et de la sécurité sociale
  • Antoine Le Touze, collaborateur sur les aspects fiscaux

Next Finance , 9 mai

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés