Dechert conseille American Express Global Business Travel dans le cadre de l’acquisition de Klee Data System

Dechert LLP a conseillé American Express Global Business Travel (GBT) dans le cadre de l’acquisition de Klee Data System (KDS), éditeur de solutions de gestion de notes de frais et de voyages d’affaires.

Fondée en 1994, KDS propose depuis plus de 20 ans des solutions technologiques intégrées innovantes pour les voyages d’affaires, notamment en développant des solutions cloud reconnues et primées. Basée en France, KDS est également présente au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis.

Présente dans près de 140 pays, GBT propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs un service complet de gestion de voyages d’affaires et de réunions. Créée en 2014, GBT est une joint-venture entre American Express et un groupe d’investisseurs mené par Certares LP.

L’acquisition de KDS s’inscrit dans la stratégie d’investissement plus large de GBT de développer des services numériques de pointe axés sur le voyageur qui viendront compléter son interface dédiée aux voyages d’affaires.

Cette acquisition, dont la documentation a été signée le 24 août 2016, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.

L’équipe Dechert qui a conseillé GBT était menée par Stephen Leitzell (Philadelphie) et François Hellot (Paris), associés corporate/M&A, assistés d’Aymeric Gibon, Gwendoline Hong Tuan Ha et Laurent Kocimski, collaborateurs corporate/M&A (Paris). Sont également intervenus sur la transaction :

  • Sophie Lafay et Emmanuelle Benvenuti (Paris), sur les aspects de droit des sociétés français
  • Simon Briggs et Joshua Smith (Londres), sur les aspects de droit anglais
  • Giovanni Russo et Karl Von Rumohr (Munich), sur les aspects de droit allemand
  • Greg Schernecke et Frank DeSimone (Philadelphie), sur les aspects de droit des sociétés américain
  • Thibault Meiers, Alexandra Briens et Sophie Montagne (Paris), sur les aspects de droit social français
  • Pierre-Olivier Ally, Clémence Boland (Paris) et Violetta Kokolus (New York), sur les aspects propriété intellectuelle
  • Jeremy Zucker, Darshak Dholakia (Washington D.C.), Roger Matthews (Londres), Andrew Wong et Nicole Delgado (Los Angeles), sur les aspects compliance et contentieux
  • Olaf Fasshauer (Munich), sur les aspects données personnelles
  • Michael Weiner (New York), sur les aspects concurrence

Pinsent Masons a conseillé les vendeurs.

Next Finance , Septembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés