Débouclage fin septembre d’un programme commercial à Calais avec un rendement de 10%

Lancée en décembre 2015, « Calaistones » est la première opération à avoir été financée sur la plateforme de crowdfunding immobilier Fundimmo. Les 150 000 € nécessaires à sa réussite ont été obtenus en seulement 10 jours.

Lancée en décembre 2015, « Calaistones » est la première opération à avoir été financée sur la plateforme de crowdfunding immobilier Fundimmo. Les 150 000 € nécessaires à sa réussite ont été obtenus en seulement 10 jours. Cette somme peut paraitre modeste face aux quelques 10 millions qu’a coûté « Calaistones », mais cela a permis de refinancer une partie des fonds propres investis dans le projet.

Comme promis il y a neuf mois lors de sa mise en ligne sur la plateforme, le remboursement des souscriptions aura lieu fin septembre avec 10 % de rendement annuel.

Le Retail Park de « Calaistones  », construit par le Groupe GSE, accueille actuellement quatre enseignes sur 9 974 m², déjà ouvertes au public : Intersport, L’Incroyable, Orchestra et King Jouet. Le Retail Park vient se greffer à la zone commerciale des Cailloux, entièrement dédiée à l’équipement de la personne et de la maison, sur 11 hectares sur la commune de Calais.

La zone des Cailloux bénéficie d’un accès autoroutier direct sur l’A16/E40 (vers Paris, la Belgique et l’Est de l’Europe) et se trouve à seulement quelques minutes du centre-ville. Plusieurs enseignes y sont implantées depuis 2011, dont BUT et Décathlon.

L’inauguration officielle aura lieu le 6 septembre à midi, en présence de Madame le Maire, Natacha Bouchart, des enseignes du parc, du constructeur et des deux co-fondateurs de Fundimmo, Stéphane Bombon et Jérémie Benmoussa.

Next Finance , 7 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés