›  Mobilité 

Deborah Zurkow prend la direction du pôle Investissements alternatifs d’Allianz Global Investors

Deborah Zurkow, précédemment Directrice des investissements (CIO) en dette d’infrastructure et Responsable de cette activité, prend de nouvelles responsabilités élargies chez Allianz Global Investors et devient Responsable du pôle Alternatives, dédié aux investissements alternatifs...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Elle rejoint le Comité Exécutif mondial de la société de gestion à partir du 1er juin 2016.

Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Deborah Zurkow va poursuivre le développement d’un pôle qui propose aux clients un ensemble de solutions combinant investissements alternatifs liquides et illiquides et dont les actifs sous gestion ont doublé depuis sa création, progressant de 7,9 à 15,7 milliards d’euros à la fin du premier trimestre 2016.

Au sein du pôle Alternatives, la plateforme dédiée à la Dette d’infrastructure, dont Deborah Zurkow était responsable depuis son arrivée chez AllianzGI en 2012, tient une place essentielle. Elle compte à son actif, 7 milliards d’euros investis au cours des trois dernières années pour le compte de clients dans 25 projets de dette d’infrastructure dans douze pays. Elle a permis à AllianzGI d’enrichir son offre à la clientèle institutionnelle en Europe en lui proposant une nouvelle classe d’actifs et d’acquérir une position de leader dans cette expertise au sein de l’industrie. Les perspectives de développement de cette activité sont aujourd’hui de plus en plus internationales, comme l’atteste la réalisation de quatre transactions aux États-Unis en 2015.

Andreas Utermann, directeur général (CEO) et directeur mondial des investissements (Global CIO) d’Allianz Global Investors, déclare : « Ces dernières années, Deborah et son équipe ont permis de donner à la dette d’infrastructure toute sa place en tant que classe d’actifs destinée aux investisseurs institutionnels. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités plus étendues, Deborah pourra mettre son expérience du développement de solutions innovantes adaptées aux besoins des clients au service de l’ensemble du pôle Alternatives. Le pôle Alternatives connaît la croissance la plus rapide au sein de notre plateforme d’investissement et devient de plus en plus attrayant pour les investisseurs à la recherche d’alpha dans un environnement de répression financière. »

Afin de permettre à Deborah Zurkow d’endosser son nouveau rôle, Claus Fintzen deviendra CIO et responsable Dette d’infrastructure sous sa responsabilité. Claus a rejoint AllianzGI en 2012, avec Deborah et trois autres membres de l’équipe. Tous venaient de Trifinium Advisors. Claus, qui possède 21 ans d’expérience dans le secteur, jouera un rôle essentiel dans le développement de la plateforme de Dette d’infrastructure d’AllianzGI .

Le pôle Alternatives constitue l’un des quatre piliers de la plateforme d’investissement mondiale d’AllianzGI, aux côtés de la gestion Actions, de la gestion de Taux et de la gestion Multi-Asset. Les stratégies d’investissement alternatif d’AllianzGI, dont certaines ont fait leurs preuves au cours des dix dernières années, comprennent les expertises suivantes : actions Long/Short, arbitrage de fusions, trading sur options, matières premières, volatilité, Global Macro, rendement absolu, placements privés, dette et investissement en capital dans les infrastructures.

Les gérants de portefeuille des stratégies alternatives d’AllianzGI sont basés à New York, Hong Kong, Londres, Francfort et Paris.

Next Finance , 1er juin

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés