DWS encourage les banques centrales à jouer un rôle plus actif dans les investissements durables

L’équipe de recherche thématique ESG de DWS suggère aux banques centrales de suivre l’exemple néerlandais en signant les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Michael Lewis, responsable de la recherche thématique ESG, estime que le changement climatique demeurera un risque majeur pour la stabilité financière.

L’équipe DWS en charge de la recherche thématique ESG, a appelé les banques centrales à mettre en œuvre des cadres d’investissement responsable pour leurs réserves et leurs retraites en signant les Principes pour l’investissement responsable (PRI). Alors que les banques centrales s’efforcent d’encourager la transparence des entreprises et des investisseurs en ce qui concerne le risque climatique, l’équipe DWS, dans un document de recherche, suggère que les banques centrales devraient soutenir plus activement la transition vers des économies à faibles émissions de carbone et les objectifs de développement durable de l’ONU par le biais leurs activités macro et micro-prudentielles.

LIRE LA SUITE

Next Finance , Novembre 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Stratégie Révolution indicielle dans les Hedge funds

Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés