›  News 

DWS Concept Kaldemorgen franchit la barre du milliard d’euros d’encours

En seulement neuf mois, les encours sous gestion du DWS Concept Kaldemorgen, gérés par Klaus Kaldemorgen, ont doublé pour atteindre un milliard d’euros. Au 31 août 2014, les actifs sous gestion s’élevaient à 1,071 milliard d’euros.

Cette forte hausse reflète la tendance actuelle, qui consiste à investir dans des fonds multi-actifs. De plus en plus d’investisseurs recherchent un niveau d’exposition aux marchés haussiers, couplé à un degré de protection provenant des marchés baissiers.

« De nombreux investisseurs préfèrent limiter les pertes de manière efficace plutôt que de maximiser leurs rendements. Notre concept d’investissement répond aux besoins des investisseurs de profiter des opportunités du marché actions avec une exposition au risque nettement diluée », conclut Klaus Kaldemorgen.

Par conséquent, Klaus Kaldemorgen a pour objectif de générer un rendement positif tous les ans, en utilisant une allocation dynamique sur toute une série de classes d’actifs adaptées aux évolutions du marché. C’est ce que le fonds a apporté de manière constante : depuis mai 2011, il a progressé de 22%, avec une volatilité de 5%.

Il est évident que les produits tels que DWS Concept Kaldemorgen sont bien plus que le fruit d’une tendance, en partie parce que les autres fonds multi-actifs de DeAWM, gérés par l’équipe Kaldemorgen, attirent également beaucoup de flux de capitaux en ce moment. Le fonds DWS Multi Opportunities est plus offensif dans sa stratégie que le fonds DWS Concept Kaldemorgen.

Depuis le début de l’année, le DWS Multi Opportunities a doublé ses actifs pour atteindre 560 millions d’euros. Il est géré par Henning Potstada et Klaus Kaldemorgen, d’autres membres de l’équipe contribuant également aux décisions d’investissement.

En réponse à la forte demande émanant de toutes les catégories d’investisseurs et de nombreux pays, un fonds partenaire a également été lancé il y a quelques mois, le fonds DWS Invest Multi Opportunities. Il s’adresse aux clients européens hors Allemagne et est adapté aux critères nationaux. Les trois fonds réunis affichent une collecte nette de plus de 850 millions d’euros en 2014.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés