Crowdfundingimmo.fr procède à deux remboursements à hauteur de 640 000 euros

Les programmes immobiliers remboursés par la plateforme de financement ont permis aux investisseurs de percevoir un rendement annuel de 7 % sur une période de 16 mois (pour une durée contractuelle initiale fixée à 36 mois).

Le site de financement collaboratif dédié à la promotion immobilière Crowdfundingimmo.fr annonce avoir remboursé début juillet les investisseurs ayant participé au financement de ses deux premiers programmes immobiliers situés à Bordeaux : Rue Ducau et Le Petit Chartrons. Ces deux projets, qui avaient récolté 340 000 euros chacun via la plateforme Crowdfundingimmo.fr, ont permis aux souscripteurs de percevoir un rendement annuel de 7 % sur une période de 16 mois (pour une durée contractuelle initiale fixée à 36 mois).

12 logements neufs livrés à Bordeaux

Rue Ducau : un programme de 4 logements réalisé par le promoteur Mixcité et situé au 102 rue Ducau à Bordeaux. Ce programme, dont le rendement annuel proposé était de 7 %, a réuni 340 000 euros auprès de 8 investisseurs, soit un ticket moyen de 42 500 euros. Prévue pour le 2ème trimestre 2016, la restitution des fonds est réalisée dans les temps permettant ainsi aux co-promoteurs du projet d’être remboursés.

Le Petit Chartrons : un programme de 8 logements réalisé par le promoteur Mixcité et situé au 29-33 cours Evrard de Fayolles à Bordeaux. Ce programme dont le rendement annuel était également de 7 %, a été financé à hauteur de 340 000 euros par 4 investisseurs individuels, qui ont choisi d’être co-promoteurs du projet en participant à hauteur de 85 000 euros en moyenne. Egalement prévue pour le 2ème trimestre 2016, la restitution des fonds est là aussi réalisée dans les temps.

Trois autres programmes immobiliers, financés par Crowdfundingimmo.fr et situés dans le sud de la France, devraient être remboursés d’ici la fin de l’année 2016.

7 projets réalisés en 2015, 2 programmes finalisés début 2016

Après avoir financé 7 opérations pour un montant total de 2,4 millions d’euros en 2015, Crowdfundingimmo.fr a déjà finalisé deux projets en ce début d’année 2016. Les programmes immobiliers sont principalement localisés dans le Sud de la France (Gironde, Var, Alpes-Maritimes…) et ont permis la construction de plus de 150 logements.

« Participer à une opération de crowdfunding immobilier, c’est investir dans l’économie réelle. Nos premiers remboursements, opérés dans les délais annoncés, témoignent de notre volonté de respecter nos engagements pris auprès des investisseurs. Crowdfundingimmo.fr a vocation à faire du crowdfunding immobilier un véritable levier pour les promoteurs qui cherchent à compléter leurs fonds propres via des solutions moins coûteuses et saines », explique Vincent Sillègue, co-fondateur de la plateforme

Lancée en septembre 2014 par Vincent Sillègue, promoteur et vice-Président National de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, et Philippe Sénéchal, fondateur du groupe d’audit et d’expertise comptable E&S, ancien conseiller auprès du ministère du Logement, Crowdfundingimmo.fr est une plateforme de financement collaboratif exclusivement dédiée à la promotion immobilière, enregistrée à l’ORIAS. Grâce aux levées de fonds réalisées auprès d’investisseurs individuels, Crowdfundingimmo.fr permet de compléter les fonds propres des promoteurs nécessaires à leurs programmes de construction.

Un projet en cours à Toulon

La résidence Les Jardins de Juliette, un ensemble de 38 logements, situé à Toulon, est actuellement en cours de collecte sur la plateforme.

Next Finance , 7 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés