Crowdfunding : Investbook clôture avec succès une deuxième opération d’emprunt obligataire

Après le succès de l’émission obligataire de Iena Finance en février dernier (133.000 euros levés), Investbook a clôturé une seconde opération permettant ainsi à EcoMundo d’émettre pour 135.000 euros d’obligations auprès de la foule.

EcoMundo est l’ERP du développement durable. Chaque entreprise dans le monde doit respecter la conformité de ses produits en matière de santé humaine et d’environnement. Grâce à ses solutions logicielles et à ses équipes d’experts scientifiques et réglementaires, EcoMundo accompagne de grandes entreprises telles Schneider Electric, Airbus, L’Oréal, Sanofi... C’est l’unique acteur en Europe à avoir recensé plus de 200.000 molécules dans sa base pour répondre efficacement aux besoins réglementaires de ses clients.

La société créée en 2007 et basée à Paris, compte 27 collaborateurs, une succursale à Lyon, au Canada et une autre prochainement en Chine. Forte de ses 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’une croissance soutenue, EcoMundo a souhaité innover en diversifiant ses sources de financement, en complément de ses ressources bancaires et de haut de bilan.

« Cet emprunt obligataire via une plateforme de finance participative telle que Investbook est pour nous le moyen de répondre favorablement à nos besoins de développement sur un marché mondial qui va très vite. Nos commandes se sont accélérées et nous avons vu en cette solution participative une réponse efficace et rapide  » explique Pierre Garçon, Président d’EcoMundo. Moins cher que le capital, plus souple et flexible qu’un financement bancaire, l’emprunt obligataire est le troisième outil de financement qui manquait tant aux PME. « Cet emprunt obligataire, en complément de nos autres sources de financement, permettra de renforcer nos équipes commerciales et de préparer notre implantation en Asie, avec le soucis d’aller vite et de conquérir des parts de marché sur un secteur nouveau  », conclue Pierre Garçon.

Next Finance , 3 mars

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés