Crowdfunding : ClubFunding annonce le succès d’une première émission obligataire à 1 million d’euros

ClubFunding a finalisé l’émission obligataire d’un montant d’1 million d’euros pour la société SMBI Promotion. Les fonds, collectés auprès d’investisseurs particuliers et institutionnels, serviront à refinancer les fonds propres de la société pour développer de nouveaux projets.

Avec cette première opération à 1 million d’euros, ClubFunding s’affirme comme le leader français des plateformes de prêts en obligations et rentre ainsi dans le club très fermé des acteurs du crowdfunding ayant atteint le plafond maximum réglementaire pour une collecte de financement participatif.

Ce plafond, fixé à 1 million d’euros en 2014, passera à 2,5 millions d’euros dès le 1er octobre 2016 suite aux annonces de l’ex-Ministre de l’Economie Emmanuel Macron lors des « Assises de la finance participative » de mars 2016. « Nous avons remarqué que pour certains secteurs, ce plafond d’un million d’euros pouvait apparaitre trop limité  » déclarait en juin le Cabinet d’Emmanuel Macron. Une décision qui devrait encore élargir le portefeuille de sociétés de ClubFunding.

« Très peu utilisées par les PME – moins de 2% d’entre elles y ont recours (principalement pour des questions de coûts) contre plus de 30% des grands groupes et ETI – les émissions obligataires dans le cadre du crowdfunding apparaissent désormais comme une alternative ou une source de financement complémentaire pour les PME en quête de maturité » affirme David El Nouchi, Directeur Général de ClubFunding.

Next Finance , 2 septembre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés