›  News 

Crédit Mutuel Arkéa finalise le rachat de la banque en ligne belge Keytrade Bank

Crédit Mutuel Arkéa annonce le rachat de l’ensemble des activités de Keytrade Bank, leader incontesté sur le marché de la banque en ligne en Belgique. Avec cette opération, le groupe de bancassurance accélère fortement son développement à l’international, l’un des objectifs de son projet stratégique Arkéa 2020.

Pour sa part, Keytrade Bank va poursuivre sa dynamique de croissance à l’appui d’un acteur bancaire très solide et engagé.

Présent dès 1995 sur le marché de la banque en ligne, le Crédit Mutuel Arkéa est l’un des pionniers français des services financiers digitaux. Après la création du courtier en ligne Symphonis en 2000, l’acquisition de Fortuneo en 2006 lui a permis de prendre une nouvelle dimension : Fortuneo compte aujourd’hui plus de 365 000 clients en France et en Belgique. Aujourd’hui, le Crédit Mutuel Arkéa franchit une nouvelle étape importante avec le rachat de Keytrade Bank.

Cette opération, dans la droite ligne des orientations du projet stratégique Arkéa 2020, permet au Crédit Mutuel Arkéa d’accélérer son développement sur le marché de la banque en ligne et des services financiers digitaux, et de renforcer significativement ses positions à l’échelle européenne.

L’acquisition de Keytrade Bank permet en effet de constituer un acteur majeur de la banque en ligne en Europe, comptant 600 000 clients dans 4 pays (France, Belgique, Luxembourg et Suisse) et fort de 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Une nouvelle étape pour le développement de Keytrade Bank, leader incontesté de la banque en ligne en Belgique

Avec plus de 200 000 clients et près de 140 salariés, Keytrade Bank est aujourd’hui le leader de la banque en ligne en Belgique, et il affiche des résultats en forte croissance. Plateforme pour investisseurs, Keytrade Bank propose également une palette complète de services bancaires (comptes à vue, moyens de paiement et produits d’épargne), des produits d’assurance-vie et des services de gestion d’actifs en ligne.

L’entrée de Keytrade Bank dans le groupe Crédit Mutuel Arkéa marque une nouvelle étape dans l’histoire de la banque en ligne : la banque belge pourra en effet capitaliser sur l’adossement à un groupe solide pour intensifier sa trajectoire de croissance.

A l’appui d’une vision commune et de valeurs partagées, les deux acteurs entendent mutualiser leurs expertises pour renforcer leurs positions sur un marché en plein essor. Et être de ceux qui construisent aujourd’hui la banque de demain.

Ronan Le Moal, Directeur Général du Crédit Mutuel Arkéa, commente : « L’acquisition de Keytrade Bank répond à une très forte ambition du Crédit Mutuel Arkéa, inscrite au cœur de notre projet stratégique Arkéa 2020 : celle de devenir un leader de la banque en ligne en Europe, à l’appui de marques locales fortes. Keytrade Bank sera la marque de référence pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. C’est un projet particulièrement enthousiasmant et nous nous réjouissons, avec Keytrade Bank, de mutualiser nos expertises pour y parvenir. Ensemble, nous partageons une même vision, celle de placer la satisfaction du client au cœur de nos priorités, en veillant à leur apporter chaque jour davantage de pédagogie, de simplicité, et de transparence.  »

Thierry Ternier, Directeur Général de Keytrade Bank, ajoute : « Grâce au soutien du Crédit Mutuel Arkéa, nous pourrons donner une nouvelle impulsion au marché de la banque en ligne et offrir une véritable solution alternative aux banques de détail. A partir du début de l’année prochaine, nous offrirons par exemple des crédits hypothécaires qui seront contractées 100 % en ligne. Les Belges n’auront donc plus de raison pour ne pas franchir le pas et devenir clients d’une banque en ligne. Ce renforcement de notre offre constitue une étape importante dans la concrétisation de notre ambition : dépasser le seuil des 500 000 clients d’ici quelques années. »

Next Finance , 7 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés