Couchbase, leader de la technologie NoSQL, lève 25 millions de dollars pour financer sa croissance

Ce nouveau tour de table suit une croissance de plus de 400 % en 2013, et la signature d’importants contrats grâce au succès de Couchbase 2.0.

Couchbase, l’un des leaders de la technologie de base de données NoSQL et initiateur du projet open source Couchbase, annonce aujourd’hui la clôture d’un tour de financement de série D de 25 millions de dollars, mené par Adams Street Partners, en association avec ses investisseurs actuels Accel Partners, Mayfield Fund, North Bridge Venture Partners et Ignition Partners. Cette décision de financement fait suite à une importante progression du chiffre d’affaires puisque Couchbase a signé plusieurs contrats majeurs et affiche une croissance de plus de 400 % en 2013.

Couchbase allouera ces fonds à l’expansion de son activité à l’international, à l’optimisation de ses opérations de marketing et au développement stratégique de ses produits. Ces orientations stratégiques feront l’objet d’une communication dans les semaines à venir.

La décision de financement

  • La décision de financement fait suite à la sortie de Couchbase 2.0, en décembre 2012. Cette version qui a remporté un succès immédiat auprès des sociétés de l’Internet, offre de nouvelles fonctionnalités de base de données documentaires ainsi que la réplication croisée entre data centers.
  • La progression du chiffre d’affaires de plus de 400 %, sans oublier la signature de plusieurs nouveaux contrats majeurs ont donné lieu à cette décision de financer de vastes déploiements d’applications stratégiques pour les entreprises.
  • S’appuyant sur la réussite de Couchbase Server 2.0, Couchbase utilisera les nouveaux fonds pour accélérer la mise en service et l’adoption de nouveaux produits innovants, dont certains feront l’objet d’une communication dans les semaines à venir.
  • Couchbase mobilisera également des fonds pour étendre sa présence en Amérique du Nord, en Europe, en Israël, au Japon et en Corée du Sud, et ouvrir des bureaux en Chine, en Inde, au Brésil et en Argentine.

Les fonds serviront à supporter le développement international de l’entreprise, sa politique d’innovation produit et l’adoption de son offre.

Des références de renom pour une technologie évolutive et performante

Les entreprises utilisatrices de Couchbase incluent notamment :

  • Réseaux sociaux et jeux en ligne : LinkedIn et Tencent
  • Technologie : PayPal, Cisco, Liveperson
  • Voyages : Orbitz, Amadeus et Sabre
  • SaaS : Concur et Salesforce.com
  • Réseaux publicitaires : AOL et AdAction
  • Paris en ligne : BetFair, ShuffleMaster
  • Éducation : McGraw-Hill Education
  • Communications : Docomo et Comcast
  • Média : Nielsen, Beatsmedia

Les plus grandes entreprises choisissent Couchbase pour répondre aux besoins d’évolutivité, de performances et de flexibilité des applications Web et mobiles basées sur la technologie NoSQL. Cette technologie ouverte est en effet devenue la norme pour la plus grande majorité des entreprises. Grâce à cette solution de gestion de profils utilisateurs, de sessions, de contenus, de mise en cache des performances, ainsi que de management et d’agrégation des métadonnées, des milliards d’internautes peuvent tirer chaque jour le meilleur parti de sites de vente en ligne, de réseaux sociaux et de plateformes réseaux.

Next Finance , Août 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés