Coorpacademy lève 10 millions d’euros et réalise l’une des plus importantes levées de fonds en Europe dans le secteur de la EdTech

Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment accompagnent Coorpacademy, la plateforme pédagogique qui révolutionne l’accès au savoir en entreprise.

Coorpacademy, start-up EdTech qui a révolutionné le e-learning en Entreprises, effectue une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Serena Capital, NextStageAM et Debiopharm Investment. Cette levée de fonds permettra d’accélérer son développement en Europe, d’élargir sa politique de partenariats avec les éditeurs et de cultiver l’avance technologique de sa plateforme. Coorpacademy se donne ainsi les moyens de nourrir ses ambitions : redonner à tous l’envie et le goût d’apprendre et favoriser la montée en compétences de chaque collaborateur dans l’entreprise. Les fonds levés pourront également être utilisés pour la croissance externe.

Lancée en 2013 par trois entrepreneurs de talent, Jean-Marc Tassetto, ancien Directeur Général de Google France et de SFR, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et ancien dirigeant d’ISOBAR, et Frédérick Bénichou, serial entrepreneur du digital, Coorpacademy a bouleversé totalement les codes de la formation professionnelle en développant une plateforme en mode Saas intégrant les dernières innovations pédagogiques : gamification, pédagogie inversée, l’apprentissage collaboratif, et ce, sur un mode très flexible (modules courts, multi devices), compatible avec la vie de l’entreprise, de ses collaborateurs comme de ses réseaux et de ses clients.

Ceux-ci peuvent désormais comprendre et maîtriser les nombreuses mutations auxquelles eux et leur entreprise sont aujourd’hui confrontés : innovations technologiques, révolution énergétique, nouvelles façons de manager et de travailler…

Depuis sa création, Coorpacademy connaît une croissance rentable de plus de 100% par an qui s’appuie sur la commercialisation de ses solutions auprès des entreprises de toutes tailles, parmi lesquelles de nombreuses grandes entreprises internationales du Fortune 500 & CAC 40 telles que Samsung, L’Oréal, la Société Générale, Tag Heuer, SFR, Pernod Ricard, Engie, Schneider Electric, Renault, Michelin ou Air Liquide, mais également des clients TPE/PME qui ont un accès direct à la plateforme depuis septembre 2015 via www.coorpacademy.com. La start-up accompagne ainsi une communauté de plus de 300 000 apprenants dont 30% à l’international.

Aujourd’hui, Coorpacademy constate un taux d’engagement sur sa plateforme nettement supérieur à ceux du marché avec plus de 70% de ses utilisateurs réellement actifs.

3 axes stratégiques de développement

Après une première levée de fonds de 3,2 millions d’euros en 2014 auprès de NextStageAM et de Debiopharm Investment, investisseurs ayant renouvelé leur confiance à l’occasion de ce tour leadé par Serena Capital, la société franchit aujourd’hui un nouveau palier pour avancer sur 3 axes majeurs.

  • Développement européen : déjà implantée en France et en Suisse, Coorpacademy accélère son développement international en accompagnant notamment ses grands clients mondiaux, et en particulier sur les grands pays européens.
  • Innovation technologique : Coorpacademy continuera à accroître son avance technologique grâce à l’enrichissement des fonctionnalités pédagogiques de sa plateforme liées au machine learning et plus globalement à l’intelligence artificielle. Coorpacademy renforce sa collaboration avec le centre de recherche de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), l’une des universités les plus avancées au monde sur les MOOCs (cours massifs en ligne) avec plus de 1,4 million d’étudiants connectés.
  • Partenariats : La levée de fonds permettra également à Coorpacademy d’accélérer sa politique de partenariats avec des détenteurs de contenus à valeur ajoutée qui souhaitent le valoriser et le monétiser. Fort de l’un de ses grands succès, sa masterclass sur la Culture Digitale éditée en français et en anglais, Coorpacademy a lancé en septembre une nouvelle masterclass intitulée « Esprit du temps » avec des partenaires reconnus comme : AUFEMININ, CAPGEMINI CONSULTING, ELEPHANT & Cie...

Pour Arnauld Mitre, l’un des trois co-fondateurs : « La révolution technologique et pédagogique engagée par Coorpacademy transforme durablement la vision que nous avons tous de la formation. Coorpacademy place l’apprenant au centre de la plateforme pour lui permettre d’accéder à du savoir en ligne innovant, attractif et enfin adapté à ses attentes, quelle que soit la taille de son entreprise. »

Philippe Hayat, Managing Partner de Serena Capital, déclare : « Nous avons étudié la plupart des dossiers Edtech et notre choix s’est porté sur Coorpacademy, qui présente les plus belles performances du secteur, notamment en termes de développement, récurrence et solidité financière. Cette réussite s’explique avant tout par la qualité, la complémentarité et l’expérience de ses fondateurs, et également par l’efficacité de ses modules, qui permettent un véritable engagement et une fidélité de l’apprenant. Cette entreprise possède un potentiel de croissance phénoménal. »

Grégoire Sentilhes, Président de NextStageAM, ajoute « La plateforme développée par Coorpacademy apporte une réponse innovante et personnalisée aux nouveaux enjeux des entreprises bien au-delà de la « formation ». L’économie de la connaissance bouleverse les codes des entreprises qui ont besoin de plateformes pédagogiques comme celle de Coorpacademy qui les guide dans la révolution des usages. NextStageAM est fière de continuer à accompagner les entrepreneurs dans cette nouvelle phase de l’accélération de la croissance de Coorpacademy. »

Thierry Mauvernay, Co-Président et Administrateur-délégué de Debiopharm Group™, déclare : « Nous avons misé il y a quelques années sur une promesse, et Coorpacademy est devenu aujourd’hui un acteur incontournable de l’éducation de demain, en offrant aux entreprises une solution innovante et ludique qui engage les collaborateurs à devenir le maillon fort de leur transformation digitale. »

Next Finance , 12 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés