ContentSquare lève 20 millions de dollars auprès d’Highland Europe

L’expert UX financera ainsi sa croissance aux États-Unis et en Europe, le développement de sa solution d’intelligence artificielle, et le recrutement de nouveaux talents.

ContentSquare, acteur incontournable de l’expérience utilisateur (UX) en Europe, fleuron de la French Tech et reconnu par le cabinet américain Gartner comme l’une des technologies les plus innovantes au monde, annonce aujourd’hui un tour de table de 20 millions de dollars mené par Highland Europe. L’entreprise utilisera les fonds pour soutenir son développement international et attirer de nouveaux talents.

Fondé en 2012, ContentSquare est une des entreprises enregistrant la plus forte croissance sur le marché de l’UX analytics. Dotée d’une technologie de pointe, la solution SaaS de ContentSquare collecte en temps réel plus de 1 000 milliards de mouvements de souris et d’autres comportements utilisateurs puis formule des recommandations à ses clients en temps réel, dont le but est de booster les ventes en ligne. La société s’appuie désormais sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de ses recommandations et guider les utilisateurs dans leurs choix d’optimisation. ContentSquare transforme la donnée en véritable levier d’action pour les équipes digitales.

Implanté à Paris et à Londres, ContentSquare compte plus d’une centaine de clients de toutes tailles et de tous secteurs. De Bestwestern à Accor, de TagHeuer à Made.com en passant par Kering, L’Occitane, Lacoste ou Unilever, la solution ContentSquare répond concrètement à leurs enjeux d’efficacité, d’agilité et de performance en impulsant une nouvelle culture managériale par la démocratisation de la donnée.

« En 4 ans, notre Chiffre d’affaires a été multiplié par 20 et nos effectifs ont doublé chaque année pour atteindre 110 personnes aujourd’hui. Notre force réside dans notre capacité à proposer une solution performante, utilisable par tous, et opérationnelle en quelques clics. Nos équipes et nos partenaires impulsent aussi une nouvelle manière de travailler chez nos clients, tous très demandeurs de résultats concrets en matière d’optimisation de la conversion. ContentSquare permet à chaque collaborateur de mesurer sa contribution à l’augmentation des ventes. Cette levée de fonds confirme la pertinence de ContentSquare sur le marché. La solidité de notre modèle va nous permette de se déployer à grande vitesse et sur tous les continents ! » confie Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare.

Selon MarketsandMarkets, le marché de l’expérience utilisateur devrait peser plus de 10,77 milliards de dollars à l’horizon 2020. L’institut d’étude américain Forrester considère à ce titre l’UX comme l’une des technologies émergentes à suivre pendant les cinq prochaines années.

« La solution proposée par ContentSquare est unique car elle se concentre sur l’analyse et sur l’optimisation de l’expérience utilisateur, et non pas uniquement sur l’acquisition client, » explique Tony Zappala, Partner chez Highland Europe. « Nous sommes impressionnés par la qualité des technologies développées par ContentSquare, par le talent de son équipe dirigeante, et ravis de contribuer au développement et à l’expansion internationale d’un acteur d’ores et déjà leader en Europe. ContentSquare illustre par l’exemple ce que sera le futur du marché de l’UX. »

Next Finance , 19 octobre

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés