ContentSquare boucle une levée de fonds à 42 Millions de dollars

ContentSquare, la plateforme française d’optimisation de l’expérience digitale, a annoncé avoir bouclé aujourd’hui une levée de fonds de 42 millions de dollars avec Canaan, une société américaine de capital-risque reconnue pour ses remarquables investissements auprès de LendingClub, Ebates et Match.com.

La plateforme française d’optimisation de l’expérience digitale sécurise des fonds pour continuer son expansion aux Etats-Unis et en Europe

ContentSquare, la plateforme française d’optimisation de l’expérience digitale, a annoncé avoir bouclé aujourd’hui une levée de fonds de 42 millions de dollars avec Canaan, une société américaine de capital-risque reconnue pour ses remarquables investissements auprès de LendingClub, Ebates et Match.com. Cette levée de fonds inclut également Highland Europe, Eurazeo, H14 et Seed4Soft. Ce financement sera utilisé dans le but de développer les activités de Contentsquare aux États-Unis et en Europe.

Dans 191 pays, la plateforme ContentSquare fournit des informations stratégiques aux marques sur les parcours de navigation réalisés par leurs utilisateurs afin de les alerter sur la performance de chaque élément de sites web, mobile et applications, prendre des décisions d’optimisation et augmenter la conversion. Utilisée par les équipes en charge du contenu, du Ecommerce, des Analytics, de l’acquisition, de l’IT et bien sûr de l’UX, ContentSquare s’apprête à devenir la première plateforme d’optimisation de l’expérience digitale entièrement automatisée grâce à l’intelligence artificielle.

« La vocation de ContentSquare est d’aider les entreprises à comprendre comment et pourquoi les clients interagissent avec leur site internet, téléphone et applications. En utilisant ces data, notre objectif premier est d’améliorer l’expérience digitale des consommateurs et, bien entendu accroître les ventes de nos clients » commente Jonathan Cherki, PDG de ContentSquare. « A travers la création de technologies innovantes qui améliorent et automatisent les analyses d’expériences digitales, et des contrats avec les meilleures marques et retailers du monde entier, nous sommes rapidement devenus l’arme secrète des équipes digitales. Ce tour de table renforce la valeur que nous apportons à nos clients, et nous sommes très heureux d’annoncer que nous allons continuer à nous développer. »

Au-delà d’accroître la conversion des sites, ContentSquare s’attache à doter les équipes digitales d’une plateforme qui leur permet de mesurer l’impact de leurs actions et de faire évoluer le chiffre d’affaires.

Ce tour de table suit une première Série A de 20 millions de dollars clôturée à l’automne 2016 par Highland Europe. Depuis, ContentSquare s’est étendu à l’international, a ouvert des bureaux américains à New York, engagé plus de 200 employés, augmenté de plus de 150% son chiffre d’affaires, et acquis 120 nouveaux clients comme Carrefour, Club Med, BNP Paribas, Place des Tendances, LVMH, Clarins, SFR, Bouygues Immobilier, Intermarché pour la France, Real et Tom Tailor en Allemagne, Thalys, AO.com, MatchesFashion, Avis, Clarks, Photobox, Boohoo.com au Royaume-Uni ; Walmart, Tiffany’s, Birchbox et Goldman Sachs aux Etats-Unis.

Depuis le début de l’aventure, ContentSquare mise sur l’innovation. La société a récemment doté sa plateforme d’un module de recommandations automatiques grâce à l’Intelligence Artificielle. ContentSquare est aussi le premier éditeur à libérer les équipes des configurations fastidieuses pour suivre l’activité des sites. Grâce à Auto-Zone, chaque élément d’un site est automatiquement détecté afin d’offrir rapidement aux équipes digitales des données sur la performance des expériences proposées aux utilisateurs.

Yann du Rusquec, Managing Director, responsable d’Eurazeo Croissance déclare : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entrons aujourd’hui au capital de Content Square, que nous suivons depuis longtemps avec une grande admiration. Pionnier dans un marché de l’UX en plein essor, Content Square connaît un développement spectaculaire en Europe et aux Etats-Unis, qui paraît sans limite ! Pour Eurazeo Croissance, cet investissement représente une opportunité extraordinaire d’accompagner sur la durée une success story dont le rayonnement franchit une à une toutes les frontières. »

Next Finance , 30 janvier

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés