Comarch se renforce dans la fidélisation client avec l’acquisition de Thanks Again

Comarch renforce sa position dans le secteur de la fidélisation et de la relation client (CRM) en Amérique du Nord. La société devient ainsi actionnaire de Thanks Again, éditeur d’une plateforme de gestion des programmes de fidélité implanté en Amérique du Nord.

Comme le souligne Mr. Janusz Filipiak, fondateur et PDG de Comarch : " Cette acquisition nous permettra de faciliter et d’étendre la portée des opérations de Comarch liées à la gestion des programmes de fidélité clients et systèmes CRM, principalement à destination des aéroports et compagnies aériennes. "

Le contrat, prévoyant l’acquisition de 4.250.000 parts de Thanks Again LLC par Comarch Pointshub Inc. (une filiale de Comarch Capital Group) a été signé le 17 Juillet 2015 pour un montant de 8 millions de dollars. L’acquisition sera financée par des fonds propres de Comarch. Les représentants de Comarch deviendront membres des organes de la société aux niveaux opérationnels et de surveillance.

Depuis maintenant 15 ans Comarch fournit à ses clients des solutions à la pointe de la technologie pour une gestion complète des programmes de fidélité B2B et B2C, CRM et de marketing automation. Comarch Loyalty Management permet de créer des mécanismes attractifs à même de fournir une expérience client riche de sens, tout en facilitant la gestion des données clients, en soutenant les actions de communication et en apportant des données essentielles sur le comportement des consommateurs. Plus de 98% des revenus de Comarch SA sur ce segment de marché viennent de ses opérations à l’étranger.

" Aujourd’hui, dans le cadre de la gestion de la fidélité client et des systèmes CRM, nous coopérons avec plus de 50 très grandes entreprises et groupes à travers le monde, du Canada aux États-Unis, en passant par l’Amérique du Sud, l’Europe, la Russie, les pays du Golfe Persique et l’Asie du Sud-Est. L’investissement dans Thanks Again devra nous permettre d’accélérer le rythme des ventes principalement aux Etats-Unis et au Canada, et par la suite dans le reste du monde. Cette acquisition nous permet également d’enrichir notre portefeuille de produits et de services tout en continuant d’investir dans le recherche et le développement." déclare Marcin Warwas, vice-président du conseil d’administration de Comarch SA et Vice-Président de Comarch Pointshub Inc.

Dans sa stratégie de développement, Comarch a toujours mis l’accent sur la croissance organique. Toutefois, le groupe n’exclut pas d’autres acquisitions de plus petites entités dans le futur. Dans les dernières années, Comarch Capital Group a ainsi été rejoint par : le fournisseur de logiciels allemand SoftM Software und Beratung AG (avec son bureau principal à Munich), la société médicale polonaise ESAPROJEKT, et la société suisse A-MEA Informatik AG.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés