AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Columbia Threadneedle Investments nomme Michelle Scrimgeour au poste de Directrice Générale pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique

Columbia Threadneedle Investments (Columbia Threadneedle) annonce la nomination de Michelle Scrimgeour en tant que Directrice Générale pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMOA) et CEO de Threadneedle Asset Management Limited.

Michelle intégrera également l’équipe de direction exécutive d’Ameriprise Financial, Inc. Columbia Threadneedle Investments est la division internationale de gestion d’actifs d’Ameriprise Financial.

Michelle travaille actuellement pour M&G Investments en tant que Chief Risk Officer et est membre du Comité restreint de M&G Group Limited.

Ted Truscott, Chief Executive Officer mondial de Columbia Threadneedle : « Je suis enchanté d’accueillir Michelle au poste de Directrice Générale EMOA et j’ai hâte de la voir rejoindre notre équipe de direction. C’est une femme d’affaires qui bénéficie d’une excellente expérience de la gestion d’actifs et d’un historique de résultats irréprochable. Outre ses nombreuses compétences dans les fonctions relatives à la distribution, aux produits, aux opérations, aux risques et au contrôles, elle apporte énergie, sens du commerce et compréhension approfondie des besoins des clients tant « wholesale » qu’institutionnels. Michelle intègre Columbia Threadneedle à un moment important de son histoire ; en effet, nous développons encore nos activités à l’international tout en aspirant à continuer d’apporter des solutions et des résultats d’investissement répondant aux exigences de nos clients. »

Avant de travailler pour M&G, Michelle a passé de nombreuses années au sein de BlackRock (anciennement Merrill Lynch Investment Managers et Mercury Asset Management). Elle était membre du Comité exécutif européen de Blackrock, qui gère les activités EMOA de l’entreprise (pour un montant de 1.000 milliards USD) et a supervisé l’intégration de BlackRock et BGI à Londres. Michelle a également assuré des fonctions diverses portant sur différents secteurs et différentes classes d’actifs, notamment Chief Operating Officer pour les obligations internationales, Responsable mondial des produits obligataires ou encore Responsable des investissements alternatifs. Elle a par ailleurs occupé des postes seniors dans le domaine des actions quantitatives et de la gestion des transitions.

Next Finance , Décembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés