Closing Circle est racheté par Leaders League

Le média européen destiné aux dealmakers rejoint l’agence de notation et de média BtoB dédiée aux cadres dirigeants.

Closing Circle (www.closingcircle.com), le média digital dédié à la communauté européenne du capital-investissement et du capital-risque est racheté par Leaders League, agence de notation et groupe de médias à destination des hauts dirigeants.

Closing Circle a été fondé par David Chouraqui, un capital investisseur passionné de technologie et d’innovation. Diplômé d’HEC, David a commencé sa carrière dans le business développement international et les fusions-acquisitions. Il a ensuite travaillé à Londres pour The Gores Group, société de capital-investissement, pour laquelle il était en charge d’origination et d’exécution de transactions en Europe. Plus récemment, il a été business coach et conseil auprès d’entrepreneurs.

Lancé en 2012, Closing Circle est un service quotidien d’information couvrant les transactions de capital-investissement et de capital-risque, ainsi que les levées de fonds en Europe. La plateforme fournit également une base de données en ligne de profils d’investisseurs et une newsletter d’information hebdomadaire.

Depuis son lancement, Closing Circle attire des professionnels de toute l’Europe, parmi lesquels des investisseurs, des banquiers, des consultants, des avocats et des entrepreneurs, développant une communauté internationale de plus de 15 000 abonnés, avec un ancrage particulier au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Selon David Chouraqui, « Leaders League est l’acquéreur idéal pour développer Closing Circle. Groupe de médias confirmé et en pleine croissance, il offre d’ores et déjà un éventail de services dédiés au capital-investissement et à la finance d’entreprise, parmi lesquels des événements, des rapports de market intelligence et des classements de banques d’investissement. »

D’après Pierre-Étienne Lorenceau, P-DG de Leaders League, « Closing Circle est une marque puissante et une référence pour la communauté européenne du capital-investissement, proposant un service d’information réputé. C’est une alliance pertinente pour notre groupe car cela vient compléter notre offre et renforce notre croissance à l’international grâce à un ancrage à la fois large et durable en Europe. »

D’un point de vue opérationnel, David Chouraqui a transféré la plateforme et assuré la transition avec les équipes de Leaders League. «  Créer et développer Closing Circle fut une aventure fantastique et un accomplissement personnel. Je suis enthousiaste à l’idée de m’engager dans de nouveaux projets  » assure-t-il.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés