Clearwater International France conseille Tikehau Capital lors de son entrée au capital de Filiassur

Clearwater International France a conseillé Tikehau Capital lors de son entrée au capital de Filiassur afin d’accompagner sa croissance et son développement en Europe.

Tikehau Capital investit 30 millions d’euros au capital de Filiassur, premier courtier spécialiste de la vente à distance d’assurances spécialisé en prévoyance en France.

Créé en 2007, Filiassur, qui compte aujourd’hui plus de 300 000 clients, a connu une forte croissance en France au cours des dernières années, portée par un véritable savoir-faire dans la conception et la distribution de produits d’assurance de niche qui répondent aux attentes des consommateurs. Filiassur intervient sur un marché à fort potentiel porté par un taux de couverture en prévoyance individuelle encore faible alors que les besoins sont en croissance : vieillissement démographique et désengagement progressif de la sécurité sociale.

L’arrivée de Tikehau Capital en tant que nouvel actionnaire est stratégique pour Filiassur qui amorcera une nouvelle phase de développement aussi bien organique qu’externe en France et en Europe. Le financement de la transaction est apporté par Five Arrows qui intervient par le biais d’une unitranche.

L’équipe de Clearwater International France en charge de l’opération est composée de Thomas Gaucher, Managing Partner, Laurence de Rosamel, Director (Dette), Marie-Clémence Harang, Associate Director et Meryem Idrissi-Kaitouni, Associate.

Next Finance , 17 avril

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés