Chictypes lève 1,4 million d’euros auprès de Pascal Cagni, Kernel et de nouveaux business angels

ChicTypes.com lève 1,4 million d’euros auprès de ses investisseurs historiques dont Kernel, fonds d’investissement de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings, de Pascal Cagni, ancien General Manager, VP Europe, Middle East, India, Africa d’Apple (2000 - 2012) et de nouveaux business angels.

Lancé en 2013 par Etienne Morin et Antoine Régis, ChicTypes a transformé l’expérience de shopping des hommes en proposant un service de « personal shopping » à distance, qui permet aux hommes de recevoir chez eux des tenues personnalisées, sélectionnées par une équipe de stylistes. Une façon de réconcilier les hommes avec le shopping, en leur permettant d’être bien habillés, sans effort.

« C’est une grande satisfaction pour nous d’accompagner le développement à grande vitesse de ChicTypes depuis le début ! » déclare Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister. « Le modèle proposé par ChicTypes - personnalisation poussée et toujours plus de services offerts au client - est une disruption majeure du e-commerce et nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui s’inscrit dans une tendance fondamentale du e-commerce. »

Pascal Cagni, ancien GM, VP EMEIA d’Apple (2000 - 2012) et aujourd’hui investisseur en capital risque, ajoute : « En bouleversant les codes d’accès au prêt-à-porter masculin, ChicTypes démontre que l’e-commerce peut rimer avec une expérience d’achat unique alliant découverte et innovation. Je me réjouis de soutenir un superbe tandem d’entrepreneurs français et démontrer que le "Think Different" est un concept d’avenir. »

Cette levée permettra à ChicTypes d’accélérer sa croissance et d’améliorer encore l’expérience utilisateur au travers notamment du développement de sa plateforme technologique, du lancement d’une application mobile et de la création d’un showroom pour accueillir ses clients.

Antoine Régis, co-fondateur de ChicTypes, déclare : « Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et de celle que nous accorde désormais Pascal Cagni. Leurs réussites en France et à l’international, leur expertise digitale et leurs visions sont autant d’atouts qui nous aideront à accélérer notre développement. »

Avec 35 000 membres, une équipe d’une dizaine de stylistes et 70 marques partenaires haut de gamme (Alain Figaret, Ben Sherman, Gant, Hartford, Hackett, Levi’s, Paul Smith, Paul & Joe...), ChicTypes démontre la forte traction de son modèle qui combine les conseils personnalisés que l’on retrouve en magasin et la simplicité inhérente à l’e-commerce. La pertinence de ce modèle se confirme également aux Etats-Unis où Trunk Club, son équivalent américain, vient d’être acquis par Nordstrom (une des chaînes majeures de grands magasins haut de gamme américaines) pour 350m$.

Next Finance , Septembre 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés