›  News 

Cathay Capital franchit une nouvelle étape avec l’obtention de l’agrément AIFM

L’AMF a agréé Cathay Capital en qualité de société de gestion « AIFM ». L’obtention de cet agrément marque une étape supplémentaire dans l’histoire de Cathay Capital, après son agrément par l’AMF en 2006 en tant que première société d’investissement franco-chinoise indépendante...

L’autorité des marchés financiers (AMF) a agréé Cathay Capital en qualité de société de gestion « AIFM ». L’obtention de cet agrément marque une étape supplémentaire dans l’histoire de Cathay Capital, après son agrément par l’AMF en 2006 en tant que première société d’investissement franco-chinoise indépendante, et sa désignation en 2012 pour gérer le Fonds franco-chinois pour les PME. La demande d’agrément est une démarche volontaire de Cathay Capital, qui dispose aujourd’hui de 420 millions d’euros sous gestion, pour accompagner sa montée en puissance et traduire la maturité de son organisation.

Pour M. Ming-Po Cai, Président de Cathay Capital Private Equity : « Nous sommes ravis de l’obtention de cet agrément qui constitue un moment important dans le développement de Cathay Capital. Cette reconnaissance du régulateur français est l’aboutissement du travail de structuration que nous menons depuis plusieurs années. L’agrément nous permet de préparer les étapes futures de notre développement en conformité avec les meilleurs standards internationaux. C’est un véritable label de qualité et de professionnalisme dont les effets positifs ne manqueront de se concrétiser dans les années à venir. »

Dans un contexte où les investisseurs sont de plus en plus soucieux de transparence, l’agrément AIFM est en effet un gage de confiance accrue pour les souscripteurs et permet d’accélérer les procédures de due diligence. Le passeport associé permet également de faciliter la gestion et la commercialisation des fonds partout en Europe.

A propos de Cathay Capital PE
Fonds d’entrepreneurs pour les entrepreneurs, Cathay Capital Private Equity, fondée par Mingpo Cai et Edouard Moinet en 2006, est la première société d’investissement franco-chinoise indépendante agréée par l’AMF. Cathay Capital est le leader des investissements franco-chinois dans les PME. La société met sa capacité d’action au service des entreprises qu’elle accompagne dans leur déploiement à l’international et notamment sur l’axe France-Chine. Mingpo Cai et Edouard Moinet dirigent une équipe biculturelle de trente personnes réparties entre la France et la Chine, qui agit comme le lien de confiance entre les entrepreneurs des deux pays. Après un premier FCPR de €70m investi en trois ans dans 18 opérations, Cathay Capital investit désormais à travers son deuxième fonds et le Fonds PME franco-chinois et dispose de plus de 420 millions d’euros sous gestion.

Next Finance , Mars 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés