Castalie, l’alternative durable aux eaux minérales en bouteilles, lève 2,7 millions d’euros et accélère son développement

La start-up française réalise une levée de fonds de 2,7 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements : Extendam, LER, le Comptoir de l’innovation et BPIfrance.

Moins de 5 ans après sa création, Castalie s’est imposée sur le marché CHR et souhaite désormais s’installer durablement sur le marché des entreprises.

Créée en 2011 par Thibault Lamarque, la société Castalie est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’équipements permettant d’affiner l’eau du réseau. Elle se positionne comme une alternative durable aux eaux minérales en bouteilles.

La start-up française réalise une levée de fonds de 2,7 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissements : Extendam, LER, le Comptoir de l’innovation et BPIfrance.

Innovation et design, ADN de l’entreprise !

Dès sa création, la société s’est rapidement installée sur le marché CHR grâce à des équipements innovants, intégrant les technologies les plus perfectionnées du marché (clavier tactile, dosage automatique et volumétrique, technologie S.A.F.E®, etc.) et la recherche d’un design différenciant, qui a bousculé les codes. Aujourd’hui, plusieurs centaines de restaurateurs et hôteliers en France proposent l’eau Castalie sur leurs tables.

En 2013, Castalie lance la Mini-Pure. Ce nouvel équipement perfectionné et destiné au marché des entreprises reçoit plusieurs prix dont le label Janus de l’Industrie, mention écodesign et est nommé Etoile du Design 2015 par l’Observeur du Design.

En quelques mois, Castalie investit les salles de réunions et les lieux partagés (cuisine, couloir, office etc.) des plus prestigieuses entreprises françaises du CAC 40. Des grands noms comme LVMH et Nexity lui font confiance.

Le concept Castalie remplace chaque année plus de 4 millions de bouteilles d’eau !

En 2015, Castalie intègre le Hub Start-up de BPIfrance dans l’objectif d’accélérer son développement.

« Nous coachons Castalie et suivons son évolution depuis 2013. Le travail de fond réalisé par les équipes pour proposer des équipements mêlant haute technologie et design a porté ses fruits. Castalie apporte une alternative économique et durable à l’eau minérale en bouteille, et a ainsi séduit restaurants et entreprises de renom. Cette levée de fonds, qui est l’une des premières levées de LER Investissements, va permettre à Castalie d’accélérer son développement et devenir le leader sur le marché français. » Marie-Christine Levet, associée chez LER (Les Entrepreneurs Réunis).

Des objectifs de développement concrets

Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement.

« Nous souhaitons rester une start-up innovante et profiter de la dynamique de croissance qui s’offre à nous. Nous avons aujourd’hui l’ambition de développer de nouveaux équipements, ce qui nécessite de travailler très en amont en R&D.Enfin, notre service clients a toujours été une de nos forces et différence. Nous allons renforcer les supports techniques et commerciaux en France, développer les outils de communication pour que Castalie devienne une eau connue et reconnue des consommateurs. » témoigne Thibault Lamarque, PDG et fondateur de Castalie.

Dans les prochains mois, Castalie prévoit de recruter plus d’une quinzaine de collaborateurs, faisant ainsi passer les effectifs de l’entreprise à 35 salariés. A horizon 2018, la start-up a l’ambition d’étendre son réseau auprès de plus 3000 clients (restaurants, hôtels et entreprises) en France.

Le marché de l’eau en bouteilles en France

  • 145 litres : consommation annuelle des Français
  • 6 milliards : nombre de bouteilles d’eau consommées en France chaque année
  • 1 bouteille sur 2 n’est ni triée, ni recyclée

Next Finance , 26 février

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés