›  News 

Capital Market Colt PrizmNet connecte désormais plus de 50 fournisseurs de contenus financiers à travers le monde

L’extranet financier de Colt permet ainsi à plus de 10 000 acteurs du marché des capitaux de se conformer aux exigences de la futures directive MiFID II.

Colt PrizmNet poursuit son extension dans le marché des capitaux. L’extranet financier de Colt permet désormais de connecter plus d’une cinquantaine de fournisseurs de contenus financiers à plus de 10 000 acteurs à travers le monde.

Colt PrizmNet est un réseau privé dédié qui permet de connecter l’ensemble de l’écosystème du marché des capitaux avec une faible latence déterministe. Il assure une mise à disposition fiable, cohérente et transparente des contenus à destination des entreprises présentes en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. L’extranet financier met à disposition des acteurs du marché une plate-forme évolutive et sécurisée pour une connexion rapide pour mieux les accompagner dans la réalisation de rapports de marché et de tests algorithmiques, ainsi que dans l’évaluation des meilleures opérations possibles.

Colt PrizmNet propose du contenu et des services de plusieurs fournisseurs de contenus financiers et de centres de transactions tels que Chi-X Japan, Fidelity Corporate Actions Solutions, GMEX Group, JPX, Moscow Exchange (MOEX), Nasdaq, SBI Japannext et TradingScreen/TradeNet. Ces acteurs du marché des capitaux l’utilisent pour bénéficier d’une connexion rapide à de nouveaux marchés et à leurs clients dans le monde entier. Ils sont ainsi assurés de bénéficier d’un accès sécurisé aux marchés globaux et de la possibilité d’exploiter les sources de liquidité en toute sûreté.

Par ailleurs, l’extranet financier leur permet d’être connectés à un écosystème de fournisseurs en mesure de les accompagner dans leurs démarches de mise en conformité aux exigences réglementaires de la future directive MiFID II, y compris Aquis Exchange et TraderServe.

« Les opportunités pour les entreprises sont de courte durée sur le marché des capitaux. C’est pourquoi, il est capital pour elles de les saisir rapidement  », souligne John Loveland, VP Capital Markets chez Colt. « Etre en mesure d’accéder, via PrizmNet, à de nouvelles sources de liquidité très rapidement, ainsi qu’au marché, leur procure un véritable avantage concurrentiel. Grâce à son portail qui permet d’obtenir facilement des estimations budgétaires et des services de commandes, ainsi que des informations en temps réel sur la performance du réseau de surveillance, PrizmNet a véritablement transformé l’expérience de nos clients. »

« Nous avons récemment lancé notre réseau SDN qui, avec Colt PrizmNet, s’inscrit dans notre volonté de garantir à nos clients un réseau performant et illustre notre approche davantage orientée client », poursuit John Loveland.

« Notre partenariat s’appuie sur l’association de notre produit ‘IRS CMF’ au développement du réseau de Colt PrizmNet. Ensemble, nous proposons l’accès à des swaps de taux d’intérêt négociés pour les années à venir, véritablement précurseurs sur le marché », souligne James Davies, COO, GMEX Group.

« Le Japon offre de grandes opportunités aux entreprises étrangères de buy-side. Cependant, beaucoup d’entre elles peinent à comprendre ce marché et elles considèrent son accès comme étant très difficile. En tant que premier négociant du pays (PTS), SBI Japannext s’est engagé à soutenir les entreprises qui cherchent à lancer ou à renforcer leur présence au Japon. Notre partenariat avec Colt PrizmNet donne aux entités d’Europe, et au-delà, un accès facile et flexible au marché japonais tout en réduisant le coût d’entrée et le délai de négociation nécessaire », ajoute Marc Robinson, Chief Relationship Officer de SBI Japannext.

« Notre partenariat avec Colt PrizmNet nous permet de toucher plus facilement le marché international des capitaux. Avec cet extranet financier, les entreprises disposent d’une grande qualité de service reposant sur l’accès unique à l’ensemble de leurs données et services financiers, tels que la communication d’entreprise ou les solutions de gestion du workflow de ‘Fidelity Corporate Actions Solutions’  », indique Will Dolan, Dirigeant de Fidelity Corporate Actions Solutions.

« Nous voulons qu’il soit le plus facile possible pour les entreprises d’intégrer Aquis Exchange à leur stratégie opérationnelle. Nous travaillons avec Colt PrizmNet, car il s’est imposé comme une référence importante sur le marché en proposant une offre simplifiée de connexion au marché mondial des capitaux  », commente Belinda Keheyan, responsable marketing chez Aquis Exchange.

Next Finance , 17 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Euronext lance la nouvelle version de son indice Low Carbon 100 Europe®

Euronext, le principal opérateur boursier de la zone euro, annonce un changement majeur de la méthodologie de l’indice Low Carbon 100 Europe® qui révolutionne l’approche méthodologique traditionnelle d’évaluation du niveau d’émission de CO2 d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés