Canberra-Immo la plateforme de financement participatif dédiée au secteur immobilier lance une offre éligible à la réduction ISF et IR

Canberra-Immo est à ce jour l’unique plateforme spécialisée dans l’immobilier qui propose d’investir dans des projets immobiliers et des PME immobilières éligibles à la réduction TEPA ISF et IR.

Habilitée par l’AMF, Canberra-Immo propose depuis 2015 aux particuliers d’investir dans des projets immobiliers et des PME des secteurs immobilier, habitat, construction, hôtellerie... sous forme d’actions et d’obligations. Cette startup de la Fintech a pour vocation de soutenir les PME de cette filière créatrice d’emplois en proposant aux particuliers d’investir dans des projets diversifiés.

DIVERSIFIER LES OPPORTUNITES EN INVESTISSANT DANS DES PME IMMOBILIERES

Canberra-Immo a investi le secteur du crowdfunding immobilier, à commencer par le financement de projets de promotion immobilière. Ce système permet aux particuliers d’investir pour une durée courte (12 à 24 mois) en prêtant de l’argent à un opérateur immobilier afin qu’il réalise son projet.

Mais le secteur immobilier est beaucoup plus vaste. De nombreuses PME œuvrant, notamment, sur le secteur du logement durable, recherchent des investisseurs dans le cadre de leur développement et offrent autant d’opportunités d’investissement aux particuliers : réhabilitation d’immeubles, création de logements aux normes dans des bureaux devenus obsolètes, création de logements répondant à la demande en matière énergétique (dernière réglementation thermique, bâtiment à énergie positive, construction bois, incorporation d’énergies renouvelables…), bâtiments connectés intelligents...

REDUIRE SES IMPOTS GRACE A L’INVESTISSEMENT DURABLE ET SOLIDAIRE ET A LA LOI TEPA

Investir dans une PME du secteur immobilier peut également être une démarche d’utilité sociale, responsable et éthique qui offre aux investisseurs de nombreux avantages. Jusqu’à 45.000 € de réduction d’ISF et 18.000 € d’IR : en effet, l’agrément Entreprise Solidaire (ESUS) ouvre droit pour l’investisseur à une réduction de 50% d’ISF et 18% d’IR pour les sociétés immobilières, sinon exclues du dispositif. De plus, le financement participatif permet aux particuliers d’investir en direct dans ces PME sans frais de gestion : les fonds profitent avant tout au développement de l’entreprise.

« Le modèle simple de Canberra-Immo participe à l’effort national en matière de lutte contre le manque de logements et répond au besoin d’accélération en termes de construction et de rénovation fixé à 500 000 logements par an  » précisent Caroline Courvoisier et Olivier Albert, co-fondateurs de Canberra-Immo.

« Notre ambition est de soutenir deux secteurs importants de l’économie : la création d’emplois non délocalisables mais également la création de logements durables et le renouvellement du parc de logements » concluent-ils.

Next Finance , 21 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés