›  News 

CalPERS alloue 200 millions de dollars supplémentaires à son programme "Private Equity Emerging Investment Manager"

Le système de retraite des fonctionnaires de Californie (CalPERS ) a annoncé aujourd’hui qu’elle allouera 200 millions de dollars supplémentaires à son programme de gestionnaires émergents dans le domaine du "Private Equity".

CalPERS utilisera de nouveaux fonds de fonds pour se faire, en se concentrant sur les gérants à fort potentiel.

« Cette nouvelle allocation traduit l’engagement continu de CalPERS vers divers gestionnaires émergents » déclare Ted Eliopoulos, responsable par intérim de l’investissement chez CalPERS. « Notre objectif est de générer des rendements appropriés en termes de risque ajusté, en identifiant les fonds à fort potentiel, à un stade de développement précoce ».

La nouvelle allocation sera déployée sur quatre ans et fait suite à un engagement de 100 millions de dollars, décidé en 2012. La sélection d’un gestionnaire pour piloter l’activité de fonds de fonds sera effectuée par la division investissement de CalPERS, un peu plus tard dans l’année.

CalPERS a une tradition de ’leadership’ et d’innovation dans les stratégies de ’Private Equity’ dans lesquelles il investit depuis plus de 20 ans, à la fois directement à travers des gestionnaires émergents et par le biais de fonds de fonds. En 2012, CalPERS a adopté un plan quinquennal appelé ’Emerging Manager - Pathway to the Future’, qui établit un cadre stratégique pour orienter les investissements de CalPERS et cadrer son engagement avec les gestionnaires émergents.

Comme le montrent les bons résultats en la matière, présentés dans le premier rapport annuel de ce plan, l’engagement de CalPERS d’investir et de s’engager avec la communauté des gérants émergents, reste forte. Avec une nouvelle approche globale pour ces programmes de gérants émergents, CalPERS poursuit son engagement de collaborer avec la communauté des parties prenantes, renforçant ainsi ses relations avec les gestionnaires en devenir, tout en améliorant la mise en œuvre de stratégies d’investissement dédiées à ce type de gérants.

CalPERS a investi près de 12 milliards de dollars avec 395 gestionnaires émergents à travers l’ensemble de ses programmes "Emerging Managers".

Next Finance , Mars 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés