http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

CPG et Bouvier Gestion annoncent leur fusion

Suite à l’accord de l’Autorité des Marchés Financiers, CPG (Conseil Plus Gestion) et la société Bouvier Gestion ont entériné leur fusion à l’issue de leur assemblée générale du 8 juillet 2016. CPG détenait déjà, depuis juillet 2015, 28% du capital de la société.

Les deux sociétés ont souhaité conserver la dénomination CPG. Avant cette opération, CPG gérait 160 millions d’euros dont 90 millions en gestion collective, Bouvier Gestion avait la charge d’une centaine de familles représentant 130 millions d’euros d’encours.

Cette association permet à CPG de poursuivre son projet entrepreneurial et d’additionner les compétences de Bouvier Gestion dans la gestion privée. Des synergies seront également dégagées dans la gestion collective à travers la rationalisation de la gamme des fonds. La société profitera de l’expertise de Bouvier Gestion dans la gestion de compartiments de SICAV luxembourgeoise pour créer une SICAV regroupant plusieurs fonds.

Pour Jean-Louis Hostache, président et fondateur de CPG « cette décision est apparue comme évidente au vu de nos objectifs de développement : atteindre une taille critique au regard des contraintes réglementaires et renforcer les expertises notamment dans la gestion privée. Les équipes partagent déjà les valeurs communes d’indépendance, d’intégrité et de dynamisme  ».

Pour Julien Meunier, directeur général de Bouvier Gestion « il était important pour notre société de garantir à nos clients la continuité d’une relation personnalisée. De plus, l’approche patrimoniale de CPG, conjuguée à son expertise dans l’analyse et la gestion, seront une source de valeur ajoutée ».

Cette fusion permet à CPG de s’implanter à Paris, ce qui constitue un avantage en termes de visibilité notamment pour s’adresser à la clientèle institutionnelle. CPG conserve son siège social à Aix-enProvence et se positionne au cœur de la ville, cours Mirabeau.

Sur le plan humain, Caroline Grinda-Kalbacher devient responsable du bureau d’Aix-en-Provence et Julien Meunier celui de PARIS. Jean-Louis Hostache est le Président de la société fusionnée.

Next Finance , 8 septembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés