›  News 

CNP Assurances mandate Morningstar pour le traitement par transparence des OPCVM dans le cadre de Solvabilité II

Morningstar France, une filiale de Morningstar, Inc., l’un des premiers fournisseurs d’analyse financière indépendante, annonce aujourd’hui que CNP Assurances mandate Morningstar France pour le traitement par transparence des OPCVM dans le cadre de Solvabilité II.

Afin de satisfaire aux exigences imposées par les dispositions de la directive Solvabilité II, dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er janvier 2014, CNP Assurances a mandaté Morningstar et sa filiale de conseil en investissements Seeds Finance afin de mettre en place une solution normée et standardisée de collecte de données des OPCVM dans lesquels CNP Assurances investit.

Cette solution, qui consiste à établir une Charte pour la collecte et la rediffusion des inventaires ainsi que la mise à disposition de données agrégées, permettra à CNP Assurances de disposer des informations nécessaires pour calculer les SCR marchés afin de répondre aux nouvelles obligations réglementaires liées aux 3 piliers de la directive Solvabilité II.

Fort de son expérience de collecte et de stockage des inventaires des OPCVM depuis plus de 25 ans, Morningstar dispose de l’infrastructure nécessaire et des référentiels pour répondre aux exigences du 1er assureur de personnes en France mais aussi faciliter la mise en place d’outils de pilotage stratégique (ORSA).

Grâce à cette offre, CNP Assurances aura la connaissance des éléments des OPCVM dans lesquels elle investit en toute conformité aux exigences de traçabilité, d’audit et de transparence imposées par la directive Solvabilité II.

Next Finance , Juin 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés