›  News 

CNP Assurances annonce le succès de la première émission subordonnée Tier 3 en euros

CNP Assurances a finalisé avec succès, le 12 octobre 2016, la première émission subordonnée Tier 3 en euros émise par un assureur européen.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Il s’agit d’une obligation d’un montant de 1 Md€, de maturité 6 ans bullet, bénéficiant d’une notation BBB+ par Standard & Poor’s, pari passu avec les titres subordonnés Tier 2 émis précédemment, et portant intérêt au taux fixe de 1,875% jusqu’en octobre 2022. Ce coupon fixe est le plus bas payé par le groupe CNP Assurances depuis sa première émission subordonnée en 1999. C’est aussi le coupon le plus bas jamais payé par un assureur européen pour une obligation subordonnée en euros.

L’objectif de cette opération est d’accompagner la croissance du bilan de CNP Assurances en Europe et en Amérique Latine, en tirant parti de l’entrée en vigueur début 2016 de la directive Solvabilité 2 qui reconnaît les obligations Tier 3 comme la forme de capital réglementaire la moins onéreuse. Cette émission permet de réduire d’environ 40 bps le coût moyen de financement du Groupe à 4,5 %.

L’émission a été placée auprès de 335 investisseurs, et a attiré un carnet d’ordres de 7 Md€.

Cette obligation Tier 3 permet à CNP Assurances de diversifier sa base d’investisseurs obligataires en proposant un instrument moins risqué qu’une obligation Tier 2, notamment au travers d’une clause de report des coupons en cas de rupture du Minimum Capital Requirement (MCR), et non du Solvency Capital Requirement (SCR), procurant par ce biais une marge de confort additionnelle. Ce nouveau succès confirme la confiance et l’intérêt des investisseurs dans la signature CNP Assurances.

Le règlement est prévu le 20 octobre 2016.

Next Finance , 13 octobre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Les flux du marché des ETF européens Smart Beta sont restés soutenus au troisième trimestre 2016

Les Nouveaux Actifs Nets (NAN) ont atteint 6,5 milliards d’euros depuis le début de l’année. L’encours total sous gestion est en hausse de 39% par rapport à la fin de l’année 2015 et se monte à 25,3 milliards EUR, avec un effet marché significatif (...)

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés